Diffuseur historique du Tournoi des Six Nations, France 2 propose jusqu'au 16 mars de suivre en direct et en exclusivité l’intégralité de cette compétition prestigieuse.
Pour la première fois, l’équipe de France part à la rencontre de ses supporters dans trois stades en région : Marseille, Lille et Lyon. Au-delà des rencontres en France, les Bleus se mesureront également face à l’Écosse, à Edimbourg, et face au Pays de Galles, à Cardiff.
4 annonceurs parrainent l’édition 2024 du Tournoi en TV et en digital : Gedimat, Vueling, Warner Bros et Zeiss.
Fournisseur officiel de la Fédération Française de Rugby, Gedimat prolonge son partenariat historique sur France Télévisions en parrainant l’ensemble des quinze matches et le magazine « XV/15 ».
Zeiss y est également associé ainsi qu’à l’Image du Jour et, en exclusivité, à la Web-série « A la Loupe » incarnée par Vincent Clerc et diffusée sur la plateforme France.tv.
Vueling, en tant que nouveau fournisseur officiel de la FFR, et Warner Bros, pour ses films Dune 2 et Godzilla x Kong, sont les deux autres parrains de la diffusion du Tournoi.
En 2023, 37,5 millions de téléspectateurs ont suivi les Six Nations sur les antennes de France Télévisions et 7,3 millions de vidéos ont été vues sur nos plateformes internes, un record historique*.
*Médiamétrie – Resti’TV – estat