Seulement quelques mois après la grande fête de Tokyo 2020 qui a passionné plus de 50 millions de téléspectateurs, France Télévisions s’invite à nouveau chez les Français jusqu’au 20 février, pour leur faire vivre la 24e édition des Jeux Olympiques d’hiver à Pékin.
France Télévisions, diffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques et partenaire historique de l’olympisme en France, propose un dispositif exceptionnel, avec plus de 360 heures de programmessur France 2 et France 3 et 450 heures sur la chaîne numérique « Beijing 2022 h24 » créée pour l’occasion au sein de l’offre france.tv.
4 annonceurs parrainent l’intégralité des directs des Jeux Olympiques de Beijing 2022 sur France Télévisions : Allianz, EDF, FDJ et Toyota.
EDF, partenaire majeur, sponsorise depuis le 10 janvier le court programme « Les bleus en or », aux côtés de FDJ, diffusé sur France 2 et France 3. Durant les directs, ces deux parrains sont associés à des intégrations logo éditorialisées : le Coming Next pour EDF, les Key Moments pour FDJ.
EDF, FDJ et TOYOTA sont les parrains des cérémonies d’ouverture et de clôture sur France 2.
Côté digital, tous les parrains sont présents en vidéo sur france.tv et sur l’application France TV Sport.
EDF et FDJ parrainent les formats Skin Content dédiés aux anecdotes olympiques. EDF, FDJ et TOYOTA sont associés à des contenus liés aux JO sur les réseaux sociaux de France Télévisions.
En 2018, plus de 40 millions de téléspectateurs* avaient regardé les Jeux Olympiques de Pyeongchang et 23 millions de vidéos avaient été vues** sur les plateformes de France TV Sport.
L’année 2022 sera sportive sur les chaînes de France Télévisions. Autant d’occasions pour les marques d’accroitre leur visibilité auprès d’une audience large et rajeunie sur le plus grand terrain de sport publicitaire.
*Médiamétrie – Restit’TV / 60 secondes non-consécutif
** Médiamétrie – estat