À l'orée d'un été de sport extraordinaire, France Télévisions, diffuseur historique de la plus grande course cycliste au monde, propose une nouvelle fois sur ses antennes à tous les Français de vivre l'excitation et l'émotion que seul le Tour de France peut offrir.
Du 29 juin au 21 juillet, la 111e édition de la Grande Boucle sera celle des grandes premières avec undépart inédit depuis l’Italie, à Florence, et une arrivée loin de Paris et des Champs-Élysées, à Nice.
Du 12 au 18 août, ce sera au peloton féminin de s’élancer avec un grand départ aux Pays-Bas
6 annonceurs parrainent cette nouvelle édition du Tour sur France Télévisions : Biofreeze, E.Leclerc, Krys, Senseo, Škoda et TikTok
En plus de sa présence sur tous les directs et les magazines du Tour, E.Leclerc sponsorise « Au coeur de », une web-série de 3 épisodes incarnée par Florian Gautier qui plonge les internautes dans l’effervescence du Tour, leur révèle l’intimité des plus grands coureurs et les coulisses du dispositif de la marque pendant la Grande Boucle.
De son côté, Škoda renforce sa présence sur les directs et les magazines en profitant également de la puissance et de la précision de la TV segmentée pour communiquer auprès des fans du Tour de France grâce à un ciblage data exclusif proposé par FranceTV Publicité.
Enfin, E.Leclerc, Krys et Škoda parraineront la 3ème édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Ils seront associés aux directs ainsi qu’à « L’Image du Jour » diffusée tous les soirs sur France 2.
En 2023, 42,5 millions de téléspectateurs* ont regardé la Grande Boucle et plus de 22 millions de vidéos ont été vues**.
* Médiamétrie – Restit’TV
**Médiamétrie – estat