Chers partenaires,
Des mesures exceptionnelles sont prises dans notre pays et dans le monde pour lutter contre la propagation de l’épidémie. Chacun, à notre niveau, nous agissons en responsabilité pour assurer la protection des personnes tout en préservant, autant que cela est possible, la continuité de l’activité.
La continuité de l’activité, chez France Télévisions, c’est d’abord des journalistes mobilisés pour délivrer une information précise et analysée, dont on perçoit en ces temps de crise qu’elle est l’un des biens les plus précieux. C’est également la préservation d’une grille qui accompagne la vie quotidienne de plusieurs dizaines de millions de Français chaque jour, aujourd’hui confrontés à une forme de solitude parfois nouvelle. Mais la continuité de l’activité, c’est aussi l’adaptation de nos programmes, avec le déploiement dès le 23 mars d’une offre en partenariat avec l’Education Nationale pour aider les élèves confinés à réviser leurs cours et accompagner les parents confrontés à cette situation inédite : la plateforme Lumni.
En ces moments difficiles, j’ai une conviction : les marques font partie des piliers qui ne vacilleront pas. Vos marques sont porteuses de sens, elles font partie des repères dont les Français ont besoin.
Il ne s’agit certes pas de nier la profondeur du choc que représente, pour chacune des entreprises, l’épidémie que nous vivons : nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’adoucir, en permettant à celles d’entre vous qui sont directement impactées de reporter leurs campagnes de communication dans les meilleures conditions.
Mais il s’agit surtout de rappeler que la communication, telle que nous la concevons chez France Télévisions Publicité, c’est cette capacité à donner du sens, au moment où le monde en a le plus besoin.
Vous pouvez compter sur nous. Fidèlement,
Marianne Siproudhis
Directrice Générale de FranceTV Publicité