Orange et FranceTV Publicité annoncent ce jour la signature d'un accord inédit en France sur la publicité TV adressée. Ce partenariat ouvre ainsi la voie d'une nouvelle expérience publicitaire pour les annonceurs et pour les téléspectateurs.
Grâce à cet accord, Orange apportera à FranceTV Publicité son savoir-faire technologique via ses 7 millions de décodeurs TV, pour proposer aux foyers abonnés à la TV d’Orange des publicités adaptées, dans le strict respect de la règlementation des données personnelles.
Uniquement si les abonnés de la TV d’Orange y consentent, des annonceurs pourront ainsi proposer à ces abonnés des annonces pertinentes et personnalisées sur ses chaînes distribuées par Orange. Il s’agit d’une évolution majeure dans la manière de pratiquer la publicité, l’enjeu étant de proposer aux abonnés des publicités plus pertinentes et riches en services, en phase avec leurs attentes, sans augmenter la pression publicitaire pour les téléspectateurs.
Cet accord préfigure l’adoption prochaine annoncée par les autorités de la révision du décret publicité du 27 mars 1992, qui devrait autoriser la TV adressée en France. Les premières exploitations pourront commencer progressivement, dans la foulée de la publication du décret.
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros et 147 000 salariés au 31 décembre 2019, dont 87 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients au 31 décembre 2019, dont 207 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.
Contacts presse :
Mathilde Boistay :mathilde.boistay@orange.com
Louise Berrux : louise.berrux@orange.com