La Newsletter « Le monde change. La pub aussi. »

“Le monde change. La pub aussi.”

La nouvelle campagne de FranceTV Publicité avec Altmann+Pacreau

Après avoir mis à l’honneur dans ses précédentes campagnes l’efficacité publicitaire et la qualité du contexte programme, FranceTV Publicité, déterminée à agir pour la relance économique, lance une nouvelle campagne de communication sur le thème de la consommation utile et responsable.

Conçue et réalisée par l’agence Altmann+Pacreau, celle-ci se déploie dès aujourd’hui en digital avec un film d’1 minute.

Découvrir le film ⟩

Marianne Siproudhis

Directrice Générale

de FranceTV Publicité


“Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec l’agence Altmann+Pacreau. Le sens profond de notre mission est d’aider les marques à relancer leur activité dans un monde totalement bouleversé. La période que nous venons de vivre nous a changé et nous a fait prendre conscience de ce qui est essentiel. Cela nous impose de repenser nos façons de concevoir nos communications publicitaires et d’émettre des messages utiles et sincères. Nous redonnerons confiance et relancerons la consommation si nous écoutons précisément ce que les consommateurs et les citoyens ont à nous dire – sur le respect de l’environnement, la consommation raisonnée et responsable, la production locale… Le monde change, la publicité aussi.”

Olivier Altmann

Co-fondateur de l’agence Altmann+Pacreau


“Au moment où de nombreuses marques s’interrogent sur leur avenir et le sens qu’elles veulent jouer dans la vie des gens, il nous a semblé pertinent de rappeler l’importance qu’a eu la télévision publique durant le confinement. Mais aussi, avec FranceTV Publicité, nous souhaitions inviter les annonceurs à reprendre confiance et à communiquer dans le bon sens. Pour autant il ne fallait pas tomber dans l’écueil d’un grand discours démagogique ou moralisateur. Car si on croit dans les vertus de la publicité, elle se doit d’être humble et divertissante.”

© Virginie Bonnefon

4 Français sur 10 associent la publicité TV à la bonne marche de l’économie.*

57% des personnes interrogées dans le cadre du baromètre Contributing® considèrent que la recherche de sens pour les marques et entreprises et leur contribution positive sur les enjeux de la société doivent être prioritaires.

1 euro investi en publicité TV génère 4,9 euros de ventes pour l’entreprise.***


Source : *Etude Yougov pour le SNPTV / **1ère édition du baromètre Contributing® lancée par l’Agence W avec l’Institut CSA / *** Etude : L’efficacité & le R.O.I. de la pub TV (SNPTV-nov 2019)


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71


Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

Gwenaëlle Lesne
Directrice de Publicité
01 56 22 63 38

Fabien Hermant
Directeur du Réseau Régional
01 56 22 65 48


Vos remarques, vos attentes : dircom@francetvpub.fr 

Retrouvez nos actualités sur francetvpub.fr


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038