Jusqu'au 18 juillet, France Télévisions, diffuseur hôte du Tour de France depuis de nombreuses années, fera vivre à ses téléspectateurs l’intégralité de la Grande Boucle, l’un des événements sportifs les plus suivis au monde.
De Brest au Tourmalet, en passant par le Morvan et deux fois par le mont Ventoux, le Tour de France comptera 21 étapes et près de 3 400 km à parcourir à travers 9 régions et 31 départements. La star française, Julian Alaphilippe sera attendu au tournant par tous les téléspectateurs.
7 annonceurs parrainent cette nouvelle édition du Tour sur France Télévisions : E.Leclerc, Century 21, Krys, Probikeshop, Škoda, Senseo et Zwift.
E.Leclerc, partenaire majeur du Tour de France et sponsor officiel du maillot à pois, maillot du meilleur grimpeur, parraine l’intégralité des programmes (directs et magazines).
À ses côtés, Century 21, Krys, Probikeshop et Škoda sont présents sur les directs et Senseo et Zwiftsur les magazines.
Sur la plateforme digitale France.tv, E.Leclerc co-parraine avec Škoda Dans la Roue du Tour, une web-série exclusive incarnée par un jeune journaliste influenceur, passionné de cyclisme, qui emmène les internautes à la découverte des coulisses de la Grand Boucle de façon ludique et dynamique
Côté innovation, Senseo et Probikeshop parrainent le Skin Content, un format interactif et engageant permettant aux marques d’apparaître en plein cœur du live sur France.tv.
En 2020, 40 millions de téléspectateurs ont vu au moins une minute du Tour de France sur France 2 et France 3. Une véritable passion que France Télévisions compte bien continuer à faire vivre aux Français pour cette 108e édition.