Le service public, premier investisseur dans la fiction avec 285 millions d’euros investis sur la saison, offre désormais au moins cinq soirées de fictions par semaine sur les antennes du groupe.
Dans un contexte de très fort succès des fictions de France Télévisions qui fédèrent chaque semaine 19 millions de Français, la télévision publique continue de renouveler son offre qui vise à être originale, éclectique et à explorer de nouveaux imaginaires et univers pour mieux raconter la société.
Des fictions qui mettent en lumière des audacieuses !
Après s’être engagé en faveur de la place des femmes réalisatrices, France Télévisions lance une nouvelle collection “Les Audacieuses” qui raconte l’histoire de femmes qui par leur parcours, leur courage ou la transgression sont parvenues à sortir du rôle qui leur était assigné.
Avec plus de 7 projets bientôt sur les écrans, cette collection promet de marquer l’empreinte du service public. Ecrites et réalisées par des talents confirmés, ces fictions donneront à voir la variété de la création française et son rayonnement en France comme à l’international.