Missions
Au sein de l’équipe opérationnelle, vous travaillez à traiter et analyser l’ensemble des données d’inventaire, de diffusions et de revenus sur l’ensemble des formats (display/vidéo), des environnements numériques de la régie (sites web, applications mobiles, ctv/iptv et tv segmentée) et de nos modes de monétisations (gré-à-gré/programmatique). Vous êtes le référent métier pour les données commerciales et opérationnelles numérique.
Vos principales missions et responsabilités seront :
- Analyser des données et identifier les KPI clés répondant aux différents besoins de pilotage et monitoring des inventaires publicitaires de la régie (suivi des taux de remplissage, …) ;
- Élaborer et maintenir des outils d’aide à la décision, de suivi des performances et des différents besoins de dashboard métiers en coordination avec les équipes IT/BI ;
- Formuler des recommandations et aider à l’optimisation des remplissages, des revenus et des mesures de performances (notamment sur le programmatique display en relation avec les sources de demandes) ;
- Valoriser et mettre en avant les analyses et données pour des présentations ou notes en préparation de comités, réunions et rendez-vous avec nos clients ou nos éditeurs internes/externes.
- Accompagner les équipes internes (commerciaux, marketing/études, ADV/DAF, IT/BI, …) sur l’ensemble des données liées à l’activité numérique ;
Des missions connexes pourront être confiées en fonction des besoins.
Profil
- Excellente maîtrise des tableurs type Excel, connaissance des principaux outils BI (PowerBI, Cognos) et familier avec les outils informatiques et bureautiques en général
- Pro-actif, autonome dans l’ensemble des missions confiées avec un sens de l’organisation, des priorités, de la synthèse et une grande rigueur
- Capacité à gérer ses priorités et le stress
- Goût pour le travail en équipe, dans un environnement dynamique
- Idéalement une première expérience confirmée et réussie en régie publicitaire ou agence, une connaissance du marché publicitaire, du secteur des médias serait un plus
- De formation supérieure Bac + 2 à Bac+5 (université ou école de commerce) orientée marketing et technologies digitales
Présentiel Boulogne (92) + télétravail (2 jours par semaine)