FranceTV Publicité décrypte les nouvelles aspirations des enfants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FranceTV Publicité présente son étude « Les nouvelles aspirations des enfants ».

Une étude exclusive menée en partenariat avec Françoise Hernaez, Directrice de La Factory des Idées & Bruno Schmutz, Directeur général média d’Ipsos et en étroite collaboration avec les groupes France Télévisions, The Walt Disney Company France et Warner Bros Discovery.

 

L’étude combine 3 volets pour découvrir et décrypter les aspirations des enfants:

Une analyse sémiologique des discours RSE émis par les marques ayant communiqué récemment sur les chaînes partenaires de la régie, enrichie d’une phase qualitative avec 4 mini-groupes d’enfants âgés de 7 à 10 ans et complétée d’une étude quantitative basée sur 800 interviews croisées de parents et enfants de 4 à 10 ans. 

 

Voici les principaux enseignements:

Les enfants sont heureux, malgré un contexte difficile

86% des enfants interrogés s’estiment heureux mais sont pour autant inquiets pour leurs parents.

82% d’entre eux imaginent un futur dans la continuité d’aujourd’hui, voire sous des jours meilleurs, et l’abordent donc avec une certaine sérénité.

 

Des enfants “RSE natives” sensibilisés dès leur plus jeune âge grâce à l’école, la famille et la télévision

90% des enfants interrogés se sentent concernés par au moins une problématique RSE, 60% ont déjà participé à des activités éco-responsables qui font l’unanimité et 78% incitent leurs proches à faire des gestes ou prendre des habitudes pour préserver la planète.

Même si les dimensions autour de la santé de la Terre sont leur premier sujet de préoccupation, celles relevant du social sont aussi présentes comme la pauvreté, la santé, le handicap et le harcèlement. Ils ont une approche globale et ces adultes de demain sont de vrais acteurs du changement.

 

Un fort attachement à la télévision et aux publicités qu’ils décryptent parfaitement

89% des 4-10 ans considèrent que regarder la TV les met de bonne humeur.

Si 8 enfants sur 10, téléspectateurs des chaînes The Walt Disney Company France et Warner Bros Discovery apprécient la publicité, pour autant, il faut qu’elle soit crédible, compréhensible, cohérente et ludique.

En dehors du storytelling, l’humour et la musique leur plaisent plus particulièrement.

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie