Face à l’urgence climatique et à la crise énergétique, nous sommes déterminés à prendre notre part dans l’émergence d’une société de consommation différente. Nous sommes convaincus que la publicité peut changer les choses dans le bon sens en favorisant les comportements responsables. Toute notre offre s’inscrit dans cette démarche pour mettre en lumière les campagnes publicitaires de produits ou services responsables et favoriser un monde meilleur.
Au sein de notre entreprise FranceTV Publicité, nous repensons aussi notre manière de travailler, de produire avec une attention particulière à notre consommation d’énergie et aux ressources naturelles.
Notre démarche s’est structurée autour d’une systématisation du calcul du bilan carbone et d’un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour être conformes aux objectifs de l’Accord de Paris, c’est-à-dire moins 30 % d’ici 2030 sur la base de 2010.
La mise en place d’un Comité Actions Responsables, représentatif des métiers de la régie, permet à nos collaborateurs de proposer des initiatives visant à réduire notre consommation énergétique. Nous favorisons la mobilité durable : 100 % des véhicules de fonction sont électriques ou hybrides et nos collaborateurs sont formés à l’écoconduite ; notre politique d’achats est devenue responsable en intégrant des critères RSE dans les évaluations de nos fournisseurs et dans nos achats de fournitures labellisés TFC et Ecocert ; nos économies d’énergiepassent par le monitoring de nos consommations électriques, l’installation de détecteurs de présence dans nos locaux ou encore le « free cooling » de nos salles informatiques et la récupération de l’énergie fatale produite par nos serveurs. En matière de numérique, nous avons externalisé un de nos deux data centers et notre stratégie de cloud hybride nous permet d’optimiser la capacité et l’utilisation de nos serveurs. Nous œuvrons aussi à la réduction de nos déchets en diminuant l’utilisation du plastique et du papier et en favorisant le recyclage.
Toutes ces initiatives sont portées par nos collaborateurs en lien étroit avec vous tous, nos partenaires.
Nous en sommes en effet convaincus : dans cette entreprise commune de transformation, la réussite ne pourra être que collective.
Fidèlement vôtre,
Marianne Siproudhis