Enedis, conseillé par ses agences Havas Paris, Havas Play et Havas Media, lance son nouveau programme « Nouvelle France Électrique » de mi-novembre à fin décembre 2022 sur France Télévisions, Brut. et Radio France.
![](https://www.francetvpub.fr/wp-content/uploads/2022/11/1200x630-fb-cp-enedis.png)
Conçue et produite par FranceTV Publicité et Brut., cette prise de parole se décline en TV, digital, social et radio.
L’objectif de la campagne est de mettre à l’honneur les initiatives de communes françaises sur tout le territoire pour optimiser leur consommation d’électricité.
Au total, 6 villes témoignent des solutions mises en place grâce à l’accompagnement d’Enedis et du compteur communicant Linky. De Cognac à Aurons en passant par Lille, Saint-Malo, Malaunay et Tours, Enedis part à la rencontre de collectivités locales qui sont engagées dans la sobriété énergétique et qui en mesurent d’ores et déjà les effets.
Le dispositif s’articule en 3 temps :
- 6 films de 50 secondes diffusés sur France 2, France 3, France 5, sur la plateforme France.tv et sur les ondes de France Info.
- Chaque vidéo a bénéficié d’un remontage de 25 secondes pour une diffusion TV et digital sur France Télévisions.
- 4 vidéos au format long sont, quant à elles, diffusées sur Brut. et soutenues par un dispositif Brut. Adnetwork.