Enedis, conseillé par ses agences Havas Paris, Havas Play et Havas Media, lance son nouveau programme « Nouvelle France Électrique » de mi-novembre à fin décembre 2022 sur France Télévisions, Brut. et Radio France.
Conçue et produite par FranceTV Publicité et Brut., cette prise de parole se décline en TV, digital, social et radio.
L’objectif de la campagne est de mettre à l’honneur les initiatives de communes françaises sur tout le territoire pour optimiser leur consommation d’électricité.
Au total, 6 villes témoignent des solutions mises en place grâce à l’accompagnement d’Enedis et du compteur communicant Linky. De Cognac à Aurons en passant par Lille, Saint-Malo, Malaunay et Tours, Enedis part à la rencontre de collectivités locales qui sont engagées dans la sobriété énergétique et qui en mesurent d’ores et déjà les effets.
Le dispositif s’articule en 3 temps :
- 6 films de 50 secondes diffusés sur France 2, France 3, France 5, sur la plateforme France.tv et sur les ondes de France Info.
- Chaque vidéo a bénéficié d’un remontage de 25 secondes pour une diffusion TV et digital sur France Télévisions.
- 4 vidéos au format long sont, quant à elles, diffusées sur Brut. et soutenues par un dispositif Brut. Adnetwork.