FranceTV Publicité récolte 90 000 euros pour la fondation « Engagement médias pour les jeunes »
Pour la première fois, grâce à un vaste dispositif imaginé par France Télévisions et BBC Studios France, les Français ont pu élire leur livre favori, sans aucune liste préétablie. Cette grande consultation s’inscrit dans la ligne de l’important soutien éditorial et institutionnel du groupe France Télévisions au livre et à la lecture. Les Français de tous les âges ont été invités à y participer. L’occasion pour chacune et chacun de célébrer tous les livres et de mettre en lumière la grande richesse et la diversité de notre patrimoine littéraire.
Les résultats de cette grande consultation ont été révélés hier soir lors d’un prime time exceptionnel sur France 2 présenté par Michel Field et Camille Diao.
À cette occasion, FranceTV Publicité a commercialisé un écran publicitaire caritatif juste avant le début de la soirée.
90 000 euros nets ont été récoltés grâce à la présence de FDJ et Intermarché. Cette somme a été intégralement reversée à la fondation « Engagement médias pour les jeunes » qui soutient des projets favorisant l’insertion des jeunes fragilisés ou isolés au travers de la culture et notamment de la lecture.
Sur l’ensemble de l’année 2022, FranceTV Publicité a généré près de 700 000 euros de recettes caritatives au profit d’associations et de fondations.