Paris 2024 : Coca-Cola entretient la flamme

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Partenaire mondial et historique du mouvement olympique, Coca-Cola parraine également le parcours de la flamme. La marque s’appuie sur une équipe de partenaires parmi lesquels france Télévisions.

par CB News

Le chiffre : 1200

C’est le nombre de personnes qui porteront la Flamme Olympique en France grâce à Coca-Cola lors d’un parcours de 65 étapes entre Marseille et Paris.

Paroles de...
Claire Revenu, Directrice Générale Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola

« Partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques depuis 1928, Coca-Cola partage les valeurs du sport et de l’olympisme depuis sa création en 1886. Nous sommes convaincus que ces Jeux sont un temps fort unique pour créer un impact positif et un héritage durable. Le fait d’être Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique et Paralympique depuis les Jeux de Barcelone 1992 symbolise pour Coca-Cola l’ouverture, le partage et la transmission. Cet engagement trouve encore plus de sens à l’occasion des Jeux Paris 2024 qui portent l’ambition d’un événement responsable, inclusif et toujours plus spectaculaire. Les valeurs du Relais vont contribuer à faire vibrer les publics et porter la magie des Jeux à tous les Français. Et parce que la musique est indissociable de l’univers Coca-Cola et qu’elle est une passion qui rassemble les jeunes, Coca-Cola en France proposera tout au long du parcours de la Flamme des événements festifs et musicaux, ouverts à tous, à travers de grandes célébrations et des dispositifs uniques.
Côté communication, notre dispositif est un mix de télévision, sponsoring, digital, social media et brand content, construit avec notre agence media Essence Mediacom, France Télévisions et son partenaire BRUT. Le tout dans un contexte 100 % Paris 2024. Notre collaboration a commencé un an avant le coup d’envoi de l’événement avec le lancement d’une campagne de recrutement pour devenir Porteur de la Flamme Olympique de Paris 2024, relayée en média et via nos marques Coca-Cola et Fuze Tea. Ce dispositif nous permet d’adresser nos cibles adultes et jeunes adultes et surtout de les engager, avec des partenaires clés tels que Meta, Google, Snapchat, TikTok, ou Spotify, dans cette année qui s’annonce extraordinaire.

COCA-COLA, FAN DE SPORT SUR FRANCE TÉLÉVISIONS !
Gwenaëlle Lesné, Directrice Commerciale FranceTV Publicité

« C’est à l’occasion du J-365 que Coca-Cola, partenaire historique des Jeux Olympiques et parrain officiel du Relais de la Flamme a activé son dispositif de communication sur nos antennes avec le sponsoring du prime événementiel Paris 2024 : le concert évènement, diffusé sur France 2. Au-delà, Coca-Cola s’est imposé sur « le plus grand terrain de sport » que lui offre France Télévisions en étant présent tout l’été via le sponsoring de Stade 2 et de Tout le sport, en passant par celui de la Coupe du monde féminine de la FIFA et des Championnats du monde d’athlétisme.
Depuis la rentrée, Coca-Cola parraine la nouvelle émission quotidienne animée par Carole Gaessler Aux jeux citoyens ainsi que le programme court Destination 2024, diffusé le week-end et qui suit la préparation des athlètes. Cette visibilité est renforcée par une forte présence digitale sur la plateforme france.tv en ciblant les jeunes 15-34 ans ainsi que les « fans de sport ».
C’est bien aussi pour séduire cette GenZ, qui partage avec les JO les mêmes valeurs d’inclusion, de compréhension mutuelle, de respect, d’amitié et de solidarité, que FranceTV Publicité accompagne Coca-Cola sur le recrutement des futurs Porteurs de la Flamme Olympique. À ce titre, FranceTV Publicité a produit pour Coca-Cola des contenus vidéo incarnés par Tony Estanguet, Laura Flessel, Stéphane Diagana ou encore Dimitri Pavadé qui valorisent cette expérience incroyable de participer au Relais de la Flamme Olympique. Ces formats sont diffusés depuis le début de l’été sur les réseaux sociaux et la plateforme digitale france.tv.  »

Portrait de Claire Revenu : © E.Legouhy. 

Portrait de Gwenaëlle Lesné ©Virginie Bonnefon.

© Getty Images, DR.

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