Lundi 4 décembre, NetMedia Group organisait la première édition des Trophées Marketing B-to-B.
Ces Trophées Marketing ont pour objectif de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction marketing, tout en favorisant les échanges entre les professionnels.
À cette occasion, FranceTV Publicité a remporté le Trophée Or dans la catégorie « Etudes » grâce à son dispositif inédit : « Cultivons l’Attention ».
Réalisée en partenariat avec Ipsos et Eranos, cette étude a pour ambition d’identifier et quantifier les critères les plus contributifs à l’Attention publicitaire, à l’heure où le marché français va basculer vers une mesure d’audience « Cross TV/Vidéo ».
Cette distinction témoigne de l’appréciation du marché à l’égard de cette approche collaborative.
La pertinence de la méthodologie, son impact novateur sur les marques et ses résultats convaincants ont été salués à l’unanimité.
Le 27 novembre dernier, à l’occasion des Trophées Marketing B-to-C, FranceTV Publicité a également remporté un prix Bronze dans la catégorie « Impact positif » pour la campagne d’Enedis « La Nouvelle France électrique » réalisée en partenariat avec Brut. et Havas Media.
Dans un contexte où les Français ont des attentes fortes à l’égard des acteurs de l’énergie en France, Brut. et FranceTV Publicité ont accompagné Enedis à travailler ses enjeux d’image et de considération, en mettant en lumière une sobriété collective et pérenne traduite par des initiatives concrètes qui font d’Enedis l’éclaireur du secteur en matière de sobriété énergétique.