La solution adressable.tv Amplify ad tracking X Grand Litier

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Dispositif

2 vagues de communication du 20 septembre au 22 décembre :
- Pour chacune des 2 vagues, un tracking de la campagne TV linéaire a été opéré sur les boxes Orange et Bouygues Telecom afin d’identifier les non exposés.
- Ces foyers non exposés ont ensuite été réadressés, spécifiquement, en deal programmatique TV segmentée, afin de maximiser le reach.

Objectifs

Pionnière de la TV segmentée en France, FranceTV Publicité va un cran plus loin en matière de précision et de complémentarité TV/TV segmentée grâce à sa solution Amplify ad tracking qui permet de maximiser la couverture des campagnes.

Cette solution inédite offre la possibilité aux partenaires de FranceTV Publicité de faire de la tactique TV et de rendre le mediaplanning TV plus intelligent. en identifiant les non exposés et les faiblement exposés à une campagne TV classique sur France TV, et en les adressant/réadressant spécifiquement grâce à la TV segmentée.

Cible

L’annonceur Grand Litier, spécialiste matelas, sommiers, tête de lit et accessoires de grandes marques, avait pour objectif de maximiser la couverture incrémentale de sa campagne TV. Il a pu grâce à Amplify Ad Tracking bénéficier d’un ad-tracking sur-mesure de ses exposés/non exposés et d’un pilotage spécifique de sa campagne TV linéaire/TV segmentée sur les chaînes de France Télévisions.

Résultats

Au-delà de la puissance de la campagne en TV linéaire, la finesse et la précision de la TV segmentée ont permis à Grand Litier de gagner 4 points de couverture incrémental sur la vague 1 et 4,5 points sur la vague 2 (soit 21% des foyers).

Par ailleurs, 1/3 des foyers qui n’avaient pas été touchés via la TV linéaire ont réussi à être exposés au moins 3 fois grâce au renfort TV segmentée.

+ 1 PTS
de couverture incrémental sur la vague 1
+ 1 PTS
de couverture incrémental sur la vague 2
Les marques concernées