Le 29 juin 2023, FranceTV Publicité lançait la 1ère édition de l’Attention.Day, nouveau rendez-vous d’expertise pour mieux cultiver l’attention des publics et optimiser le vidéo planning des marques allié à une trajectoire low carbone.
À cette occasion, FranceTV Publicité et Ipsos, en partenariat avec Tobii ont présenté les premières tendances d’une étude inédite en France pour identifier et quantifier les critères les plus contributifs à l’attention publicitaire, dans un contexte où le marché s’apprête à adopter une mesure publicitaire «TV Cross -Vidéo ».
Avec l’ambition de créer un standard français de l’attention publicitaire, FranceTV Publicité lance une seconde édition le 28 mai prochain, sous la forme d’une émission TV diffusée en streaming, de 10h à 11h, en direct, à destination de tous ses partenaires annonceurs et agences médias.
Animée par Mélanie Taravant, cette 2ème édition spéciale dévoilera les résultats de l’étude « Cultivons l’attention » avec la mesure des différents leviers vidéos (TV, BVOD, VOL, Réseaux sociaux) ainsi que la présentation des critères pour améliorer et favoriser la meilleure attention publicitaire (contexte, format, device, confort de visionnage, …).
Des spécialistes des études médias en France (institut d’étude, agences médias, organisation interprofessionnelle) se succéderont pour décrypter ces résultats et nous partager leurs regards croisés d‘experts.