Qu’est-ce qu’on regarde ce soir ?

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Tous les jours, à 21 heures, au pic de consommation devant le poste de télévision, des millions de Français se posent cette question. En moyenne, ils passeront plus de 10 minutes à chercher un programme et 20 % d’entre eux abandonneront pour finalement faire autre chose. 
 
 Pour France Télévisions, il n’était pas question d’être une plateforme de plus dans cet univers d’hyper-offre, source de « fatigue décisionnelle » selon le psychiatre Christophe André qui pointe le risque d’une multiplication de micro-choix couteux en énergie psychique et en éventuels regrets. 
 
Si la plateforme france.tv est la plus grande bibliothèque gratuite de contenus, elle est surtout le reflet de notre ADN : être, pour tous et avant tout, un média. Notre objectif n’est pas de créer une machine à distribuer des programmes mais bien d’être un média vivant, éditorialisé et événementialisé. C’est pourquoi nos publics viennent aussi bien s’y divertir que s’informer : pleinement ancrée dans l’actualité, france.tv vit au rythme de la société. Les contenus qui sont poussés permettent d’éclairer les questionnements économiques, sociaux, environnementaux du moment et de proposer des clés de compréhension de ces enjeux. 
 
Cette promesse éditoriale unique a fait de nous le premier média numérique gratuit de France ! Notre plateforme a doublé en audience depuis 2020 et connaît une croissance de 30 % par an. Surtout, et c’est notre plus grande fierté, elle rassemble tous les publics, quelque soit l’âge, le profil, le lieu de résidence. France.tv slash, première plateforme vidéo 100 % dédiée aux millennials et à la Gen Z, est plébiscitée par les adolescents et les jeunes adultes et france.tv est la 2ème marque média préférée des Français . 
 
Une diversité des internautes que viennent chercher nos annonceurs, également attirés par la qualité des programmes proposés. Cette qualité des contenus, dont nous avons prouvé qu’elle est un des principaux critères de l’attention publicitaire, est associée à un souci constant de l’expérience de visionnage. Ainsi, fidèle à notre stratégie sur la TV linéaire, nous disposons sur france.tv d’une des pressions publicitaires les plus faibles du marché VOD permettant à nos annonceurs d’émerger et de renforcer l’impact de leurs campagnes. 
 
Ce lien particulier entre france.tv et les Français, nous l’entretenons par une écoute constante de leurs aspirations et de leurs façons de consommer les médias. Et pour être continuellement en phase avec leurs attentes, pas de D-Day ou de Grand Soir : nous améliorons quotidiennement les fonctionnalités de la plateforme, forts de notre expertise reconnue en la matière. 
 
Prochaine étape : aller plus loin dans la personnalisation et la conversation sur france.tv. Dès cet été, à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, une « fan zone » permettra à chacun d’entre vous de commenter les épreuves, faire des pronostics et partager votre expertise avec nos consultants et présentateurs. Un dispositif innovant qui nous enthousiasme déjà. Nous avons hâte de le partager avec vous. 
 
Marianne SIPROUDHIS 
Directrice Générale de FranceTV Publicité
1. Sondage CSA Research réalisé en 2023 auprès de Français âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la société française, pour 65 marques dans 10 secteurs et 36 marques média.
 
Tribune réalisée dans le cadre de notre partenariat Future of TV Ads by Minted

Revoir la Keynote de Nathalie Dinis

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