Amplify Ad Tracking : un médiaplanning TV plus fin, plus précis et plus agile

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À mesure que la TV segmentée se déploie de nouvelles solutions performantes de ciblage publicitaire apparaissent.

Amplify Ad Tracking, développée par FranceTV Publicité, en est une. Pour le dire simplement, il s’agit de la première solution de reach incrémental à la campagne du marché ! « L’Amplify Ad Tracking de FranceTV Publicité va optimiser la couverture mais aussi les contacts utiles avec une maîtrise de la répétition, explique Fabrice Huvé, Responsable de Pôle Vidéo chez Havas Media France. Il n’est plus forcément besoin de déployer des stratégies multi chaînes qui engendrent de la duplication de contacts. » Son fonctionnement ? « Les opérateurs (Orange et Bouygues Telecom) traquent les campagnes en TV linéaire sur nos chaînes et nous remontent les données, box par box, à partir desquelles nous pouvons identifier les différents niveaux d’exposition, résume Vincent Salini, Directeur commercial numérique de FranceTV Publicité. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur les seules cibles utiles en les ré-adressant via un renfort en TV segmentée ou en TV connectée ». L’annonceur peut alors décider de ne cibler que les non exposés à la campagne TV linéaire pour maximiser son reach incrémental, ou retargeter les pas ou peu exposés en multipliant les répétitions pour booster sa couverture utile et travailler la mémorisation.

Amplify Ad Tracking permet ainsi de gagner des points de couverture additionnelle lorsque la TV arrive à saturation, à l’image de Grand Litier dont le dispositif – 2 vagues de communication en TV linéaire et un renfort en TV segmentée – a permis de gagner 4 points de couverture incrémentale sur la vague 1 et 4,5 points sur la vague 2 mais aussi d’exposer au moins trois fois les foyers qui n’avaient pas été touchés par la TV linéaire ! « En concentrant ses investissements TV classique en grande partie sur France Télévisions, Grand Litier a pu bénéficier de la puissance des chaines de France TV puis grâce à la data des boxes, créer des segments de foyers non exposés à la campagne classique, et les cibler précisément, reprend Fabrice Huvé. Le ciblage Amplify Ad Tracking a tenu ses promesses grâce à plus d’1 million d’impressions délivrées, et un incrément de couverture de plus de 4 points (périmètre boxes éligibles) sur chacune des activations Grand Litier en TV. »

F-Huve-havas
Fabrice Huvé
Responsable de Pôle Vidéo
chez Havas Media France
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Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
chez FranceTV Publicité
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