FranceTV Publicité renforce l’accessibilité avec l’audiodescription des messages publicitaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En France, près de 2 millions de personnes souffrent de troubles ou de maladies visuelles, avec un nouveau cas de cécité déclaré toutes les 15 heures.

En tant que régie publicitaire d’un groupe de service public, FranceTV Publicité se doit de rendre son contenu accessible au plus grand nombre.

C’est pourquoi, les messages publicitaires de nos partenaires sont désormais disponibles en audiodescription sur toutes les chaînes de France Télévisions.

Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de celle prise par la régie d’offrir, pendant les JOP de Paris 2024, à tous les annonceurs le sous-titrage de leurs messages publicitaires. Depuis, cette disposition est proposée à ceux qui le souhaitent.

Ces actions reflètent la responsabilité constante de France Télévisions de représenter la société dans toute sa diversité, pour dépasser les différences afin de lutter contre l’exclusion et créer du lien entre les Français.

Dans la même catégorie