La Newsletter Edition spéciale QRP

 
 
 

Le QRP : un nouvel indicateur pour le média-planning TV

 
 

A l’heure où les acteurs du marché accordent de plus en plus d’importance à l’environnement de leurs écrans publicitaires, le QRP (Quality Rating Point), permet de mesurer la qualité du contexte programme à la télévision. Il est à l’initiative de FranceTV Publicité.

 

Ce nouvel indicateur complète le GRP dans les outils de média-planning TV et 5 grandes agences média ont souscrit à son accès, via Harris Interactive, pour compléter leur service conseil aux marques : Business, Dentsu Aegis, Havas Media, Omnicom Media Group et Publicis Media.

 

Le QRP s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France, autour de 3 grands critères : la satisfaction, l’attention et la recommandation.

Chaque jour, 2 000 panélistes représentatifs des téléspectateurs français sont interrogés sur les programmes regardés à la TV.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 
 

Le QRP moyen des écrans des chaînes de France.tv sur l’ensemble de la journée est de 134
(vs 125 pour les autres chaînes TV).

 

Le QRP moyen des écrans des chaînes de France.tv en access est de 137
(vs 106 pour les autres chaînes TV).

 

Le QRP moyen des écrans autour de l’info des chaînes de France.tv est de 140.

Nous avons défini comme base 100 : 30 % des répondants qui ont noté les programmes entre 9 et 10 sur chacun des 3 indicateurs (Satisfaction, Attention et Recommandation)

 

Source : Popcorn TV – 01/01 au 28/04/2019 – QRP moyen

 
 
 

Le QRP vecteur d’efficacité pour vos marques en parrainage

 
 

A partir de post-tests réalisés par les instituts Ipsos et Séquence Marketing, FranceTV Publicité a étudié l’influence du QRP sur l’efficacité du parrainage en TV.

 

Cette nouvelle étude fait ressortir 4 enseignements :

Un QRP élevé :

– multiplie par 4 la probabilité que le parrainage impacte la notoriété top of mind de l’annonceur (vs un QRP faible)

– multiplie par 3 la probabilité que le parrainage impacte la notoriété spontanée de la marque

– permet 7 fois sur 10 d’avoir un impact sur la notoriété assistée de la marque

– permet 10 fois sur 10 de travailler l’image de la marque

 

Pour résumé, plus le QRP est fort, plus vous maximisez l’efficacité de vos campagnes en parrainage TV.

 

Pour nous contacter

Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice déléguée aux Opérations Commerciales
01 56 22 63 45

 

Radovan Aleksic
Directeur Commercial Adjoint
01 56 22 64 74

 

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

 

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

 

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

 

Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

 

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Vos remarques, vos attentes : dircom.francetvpub@francetvpub.fr

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