Diffusé depuis 2020 sur les antennes de France Télévisions, le programme court "C’est bon à savoir", produit par l'agence Muffin, fait son retour avec un nouveau format inédit.
Chaque jour, les Français se posent de nombreuses questions sur la nutrition, leur alimentation, les enjeux de santé, les modes de production, la préservation des ressources…
“C’est bon à savoir », avec ses experts, médecins, diététiciens, nutritionnistes, producteurs et agronomes répond à ces questions et délivre une information de proximité, simple et accessible.
Au programme : plus de 60 sujets variés pour nous aider à comprendre comment vivre mieux, plus durablement : comment faire aimer les légumes aux enfants? comment mieux manger aiderait à mieux respirer ? le magnésium, à quoi cela sert ? Comment bien nourrir son microbiote ? En 2050, que va-t-on cultiver en France ? Comment l’agriculture s’adapte au dérèglement climatique? ….
Parrainé par Aprifel (Agence pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes) sur les conseils de l’agence Monolith Partners, ce programme court a pour objectif de sensibiliser les Français pour faire évoluer leurs habitudes alimentaires vers une alimentation saine et durable.
Evolution du générique, nouveau logo, interventions d’experts référents dans leur univers, “C’est bon à savoir” propose depuis le mois de janvier une toute nouvelle formule aux téléspectateurs et internautes de France Télévisions.
“C’est bon à savoir” est diffusé sur :
- France 2 les samedis et dimanches vers 13h40 et 14h10
- France 5 les vendredis, samedis et dimanches vers 21h
Le programme est aussi disponible sur la plateforme france.tv au sein d’un espace dédié à Aprifel.
Récompenses
Grand Prix Stratégies de la communication santé
- Prix ARGENT avec Aprifel dans la catégorie « Brand Content » grâce à « C’est bon à savoir », un programme court pédagogique, simple et original sur l’alimentation saine et durable présenté par Michel Cymes.