FranceTV Publicité présente le programme de la première édition de « L’Attention•Day » qui se tiendra le 29 juin
Jeudi 29 juin, au siège de France Télévisions, FranceTV Publicité convie l’écosystème média et publicitaire à la première édition de « L’Attention•Day », un nouveau rendez-vous consacré à l’Attention des publics.
Animée par Mélanie TARAVANT, cette conférence réunira des spécialistes des études en France et à l’international, des sociologues, des experts des médias et des annonceurs.
Ce sera l’occasion pour FranceTV Publicité de révéler les premières tendances de l’étude inédite en France sur l’Attention publicitaire TV-cross-Vidéo. Celle-ci s’inscrit dans un programme dont l’objectif est de construire un standard français TV-cross-Vidéo de l’Attention publicitaire au service des agences média et des annonceurs.
Faire de l’Attention, le nouvel indicateur clé de la performance en communication d’ici 2024, c’est toute l’ambition de FranceTV Publicité afin de renforcer la valeur d’une télévision de qualité et d’une expérience publicitaire unique.
Découvrez le Programme du 29 juin :
8H45 : OUVERTURE DES PORTES AU SIÈGE DE FRANCE TÉLÉVISIONS
9H00 : DÉCOUVERTE DES DIVERS UNIVERS IMMERSIFS DE FRANCE TÉLÉVISIONS
10H00 : Accueil Mélanie TARAVANT – Journaliste – Présentatrice, France Télévisions
Mot d’Introduction par Marianne SIPROUDHIS – Directrice Générale, FranceTV Publicité
10H05 : L’Attention, nouvel indicateur clé pour le marché publicitaire.
KEYNOTE
Valérie MORRISSON – Directrice Générale, CESP
Nicolas GRAND – SVP Transformation, Global Investment, Omnicom Media Group
TABLE RONDE
L’Attention est-elle déjà prise en compte dans la stratégie des agences media ? Quelle mesure ? Quelle utilisation ?
Corinne ABITBOL – Directrice Générale Marketing Science, Omnicom Media Group France
Meryem AMRI – Directrice Media Intelligence, Publicis Media France
Maximilien Lohou – Directeur Général Adjoint, iProspect/Dentsu
Raphaël PIVERT – Business Media Science Director, Group M
Faiza RABAH – Directrice des Etudes, Havas Media Network
TABLE RONDE
L’Attention : un critère nécessaire dans les stratégies de communication des marques?
Olivier BOUELHARRAG – Directeur Marketing France, Kia
Guillaume GOUDAL – Head of Media, L’Oréal France
11H25 : Présentation des premières tendances de l’étude inédite « Cultivons l’Attention »
L’AMBITION
Radovan ALEKSIC – Directeur Délégué Marketing et Stratégie, FranceTV Publicité
KEYNOTE
Alexandre GUERIN – CEO, IPSOS France
11H45 : L’Attention, gage de construction d’une relation durable avec les publics
LE GRAND ENTRETIEN
Anthony MAHÉ – Sociologue, Associé au cabinet Eranos
12H00 : L’immersion, point de force de l’Attention pour séduire les jeunes publics
LA GRANDE INTERVIEW
Stéphane SITBON-GOMEZ – Directeur des Antennes et des Programmes, France Télévisions
12H30 : FIN DE LA CONFÉRENCE