Audiences mai 2023 : France Télévisions, 1er média des Français

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Communiqué de presse France Télévisions du 2 mai 2023

Rassembler les Français autour de la culture

France Télévisions, premier média des Français avec 28,4% de PdA* 4+
 

Avec 28,4% de PdA, le groupe poursuit sa course en tête des audiences et reste dans une excellente dynamique. Les chaînes du groupe se placent leader 2 soirées sur 3 – soit à 19 reprises – ce mois-ci. France 2 atteint pour le 5ème mois consécutif la barre des 15% de PdA 4+.

 
Une exceptionnelle programmation pour partager la culture et le patrimoine à tous les publics
  • Festival de Cannes 
    • Records historiques pour les Cérémonies sur France 2 présentées par Chiara Mastroianni
      • Ouverture : 2,2M téléspectateurs – 12,4% de PdA
      • Clôture : 3,2M téléspectateurs – 20% de PdA.
    • 35M de Français*** ont suivi les programmes dédiés au Festival sur les antennes du groupe.
    • Une offre dédiée très consommée sur France.tv avec près de 4M de vidéos vues pour l’ensemble des programmes – un score doublé sur un an.
    • Du cinéma très suivi sur les antennes avec notamment Antoinette dans les Cévennes avec 5,6M téléspectateurs et 27,5% PdA sur France 2.
    • Des magazines délocalisés qui ont performé
      • C à Vous, la suite  en direct de Cannes a rassemblé chaque soir 1M téléspectateurs sur France 5.
      • Harrison Ford, invité du 20H30 le dimanche, a attiré plus de 4,7M téléspectateurs sur France 2.
    • France Info a également vu toutes les stars du Festival défiler sur son antenne – 2,8M téléspectateurs touchés par la programmation dédiée à Cannes sur la chaîne.
    • Deux créations cinématographiques co-produites par France Télévisions ont été récompensées 
      • Palme d’or pour ANATOMIE D’UNE CHUTE de Justine Triet
      • Prix de la mise en scène pour LA PASSION DE DODIN-BOUFFANT de Tran Anh Hung.
  • Eurovision 
    • 3,6M téléspectateurs ont suivi cette édition en direct de Liverpool. Avec 24,9% PdA, la soirée est 2 points au-dessus de 2022. Un rendez-vous qui a réuni un public jeune – 39% de PdA sur les 15-34 ans.
  • Le couronnement du Roi Charles III 
    • France 2 leader tout au long de l’événement avec 2,9M téléspectateurs 29,7% de PdA.
  • Des documentaires en prime time sur toutes les antennes autour de thématiques diverses (environnement, société, histoire…) avec notamment sur France 2 Rendez-vous en terre inconnue (4,3M / 19,6% PdA), Homos en France(2,2M téléspectateurs) et Vivant (2,4M téléspectateurs), sur France 3 Secret d’histoire ou La France de l’après-guerre (2,1M téléspectateurs), ou encore La Fabrique du mensonge sur France 5.

  • Des fictions françaises qui rassemblent toujours autant de téléspectateurs plaçant les antennes de France Télévisions leader à 17 reprises ce mois-ci. Un mois marqué par la diffusion de la série Bardot, du retour de Tropiques criminelles (4,7M téléspectateurs en moyenne) sur France 2 et de la nouvelle saison de Tandem sur France 3 (4,5M téléspectateurs en moyenne).

Audiences : Médiamat, Médiamétrie 
Vidéos vues : eStat, Médiamétrie sur web, apps, TV connectées et Free 
* France 4 inclus
** eStat, Mesure TV4E Médiamétrie, Médiamat’
*** Seuil de visionnage 10sec
Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie