
FranceTV Publicité a développé il y a quelques mois une offre « ROI Partenaire ».
Avec cette proposition, la régie s’engage à atteindre à minima un ROI de 10% supérieur à celui généré par la moyenne des chaînes hertziennes présentes dans les plans TV classique.
Danone Waters via sa marque Badoit et son agence Mediacom ont activé ce dispositif novateur et engageant en 2021.
Ainsi, le ROI sur les ventes généré par les chaînes de France Télévisions et les chaînes concurrentes a été analysé sur la marque Badoit à travers un modèle économétrique développé par GroupM Business Media Science.
Les résultats sont sans appel puisque l’engagement de FranceTV Publicité est largement dépassé avec un différentiel de ROI de 28%.
« Chez Danone, une de nos obsessions est la mesure de l’efficacité de nos investissements, pour mieux les piloter. L’offre innovante -ROI Partenaire- de FranceTV Publicité nous a immédiatement interpellé et nous avons choisi de la tester avec notre marque Badoit. Grâce au modèle de mesure développé par GroupM, nous avons pu mesurer l’efficacité de chaque media et leur évolution dans le temps. Les résultats ont démontré l’impact évident de France Télévisions et nous permettent d’éclairer de futurs choix avec des preuves d’impact business tangibles. »
Anne BomoHead of Média, Social & Data France de Danone