A l’approche de Paris 2024, FranceTV Publicité a mis en place un baromètre avec Harris Interactive.
Ce baromètre a pour vocation de mesurer semestriellement depuis octobre 2022, l’appétence des Français et des étrangers pour cet évènement planétaire majeur.
À 30 jours du lancement des Jeux, FranceTV Publicité dévoile les principaux résultats de cette dernière édition du baromètre :
- 2 Français sur 3 sont favorables à l’organisation des JO de Paris, un enthousiasme décuplé pour le reste du monde avec un score de 92%.
- Pour 80% des personnes interrogées à travers le monde, ces Jeux seront l’occasion d’une grande fête !
- 94% des personnes sondées dans le monde ont l’intention de suivre les JO sur le media TV, 73% sur les sites internet/applications et 69% sur les réseaux sociaux. Concernant les Français, s’il en est de même pour le media TV, 61% les suivront sur les sites internet/applications et 55% sur les réseaux sociaux.
- L’Athlétisme est dans les starting blocks ! C’est la discipline la plus attendue par 53% des Français interrogés mais aussi par toutes les autres nations interrogées.
- Pour 73% des personnes sondées dans le monde, ces Jeux tiendront compte des enjeux sociétaux : inclusion & diversité sociale, mise en valeur du handicap
- 71% des personnes interrogées dans le monde ont l’intention de suivre les Jeux Paralympiques. Pour la France, c’est 65% des 15+ et 76% des 15-34 ans.