Concept Alu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dispositif

Une stratégie média multi-locales avec 2 périodes de communication :
- Activation en TV segmentée : une diffusion en TV linéaire sur France 2, France 3 et France 5 via les box Orange, SFR et Bouygues Telecom
- Activation en streaming au format pré-roll enrichi sur france.tv : diffusion 100% desktop/mobile/tablette

Objectifs

Fabriquant distributeur de véranda, extension et pergola, Concept Alu est installé en Vendée depuis plus de 30 ans.
Avec une expertise reconnue, un réseau de 50 magasins, et des innovations brevetées, Concept Alu a l'ambition de devenir le leader sur le marché de l'extension d'habitat.

Cible

Un ciblage sur les propriétaires de maison, CSP+ et une géolocalisation sur les zones de chalandise de Concept Alu sur 57 départements.

Résultats

Au-delà de la puissance de la campagne en TV linéaire, la finesse et la précision de la TV segmentée ont permis à Grand Litier de gagner 4 points de couverture incrémental sur la vague 1 et 4,5 points sur la vague 2 (soit 21% des foyers).

Par ailleurs, 1/3 des foyers qui n’avaient pas été touchés via la TV linéaire ont réussi à être exposés au moins 3 fois grâce au renfort TV segmentée.

+de 1 M
d'impressions au total
1 %
en TV
1 %
en streaming
1 %
de taux de clic sur le format enrichi
+de 1 K
visites sur le site

Récompenses

Cas d’Or du Digital

  • Cas d’OR dans la catégorie « TV Segmentée » pour FranceTV Publicité, Concept Alu et The Links  
Les marques concernées
Les programmes concernées