Dispositif
Une stratégie média multi-locales avec 2 périodes de communication :
- Activation en TV segmentée : une diffusion en TV linéaire sur France 2, France 3 et France 5 via les box Orange, SFR et Bouygues Telecom
- Activation en streaming au format pré-roll enrichi sur france.tv : diffusion 100% desktop/mobile/tablette
Objectifs
Fabriquant distributeur de véranda, extension et pergola, Concept Alu est installé en Vendée depuis plus de 30 ans.
Avec une expertise reconnue, un réseau de 50 magasins, et des innovations brevetées, Concept Alu a l'ambition de devenir le leader sur le marché de l'extension d'habitat.
Cible
Un ciblage sur les propriétaires de maison, CSP+ et une géolocalisation sur les zones de chalandise de Concept Alu sur 57 départements.
Résultats
Plus de 5M d’impressions au total (56% en TV et 44% en streaming)
11,5% de taux de clic sur le format enrichi
Plus de 19 000 visites sur le site
+6pts de notoriété assistée
+11pts de notoriété chez les intentionnistes d’achat de vérandas
80% des personnes sondées ont exprimé le désir de consulter Concept Alu pour leurs projets
Récompenses
Cas d’Or du Digital
- Cas d’OR dans la catégorie « TV Segmentée » pour FranceTV Publicité, Concept Alu et The Links