La Minute’ X Enedis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dispositif

Un dispositif "La Minute" co-produit avec Brut. est diffusé sur l'écosystème de Brut. et celui de France Télévisions.

Entre Cognac, Aurons, Tours, Saint-Malo, Malaunay ou encore Lille, découvrez ces solutions qui favorisent la sobriété collective, preuve à l’appui.
Une mise en lumière de 6 initiatives locales au service des administrés et rendues possibles grâce à Enedis. Au total, ce sont 6 films de 50’’ puis déclinés en 25’’ diffusés en TV et digital sur les touchpoints media FTV.
Sur Brut. 4 vidéos mettent en scène des élus de ces villes qui rendent compte à leurs concitoyens via un discours de preuves et d’engagement

Objectifs

o Travailler l’image de marque et faire de Enedis un moteur en matière de sobriété énergétique
o Mettre en lumière des initiatives locales qui agissent pour une sobriété collective et pérenne
o Promouvoir la plateforme de marque « bienvenue dans la nouvelle France électrique »

Résultats

1 M
de vues sur les plateformes sociales de Brut.
1 M
d'impressions sur France.tv
Les 6 films en 50 secondes ont été testés via Kantar :
  • Reconnaissance globale : 34%  (50% sur les moins de 35 ans). Le film de Tours le plus reconnu (22%)
  • Attribution : 73% à Enedis (meilleure sur les 50+ à 84%)
  • Compréhension : Bonne compréhension à 79% (88% sur les 50+)
  • Des films jugés instructifs : 59% ont appris quelque chose. 
  • Des films qui plaisent : 84%

Récompenses

Trophées Marketing

2 prix pour le dispositif Adressable.tv avec Vals  

  • Trophée Or pour le dispositif : « Cultivons l’Attention ». 
  • prix Bronze pour la campagne d’Enedis « La Nouvelle France électrique » 
Les marques concernées