Dispositif
Un dispositif "La Minute" co-produit avec Brut. est diffusé sur l'écosystème de Brut. et celui de France Télévisions.
Entre Cognac, Aurons, Tours, Saint-Malo, Malaunay ou encore Lille, découvrez ces solutions qui favorisent la sobriété collective, preuve à l’appui.
Une mise en lumière de 6 initiatives locales au service des administrés et rendues possibles grâce à Enedis.
Au total, ce sont 6 films de 50’’ puis déclinés en 25’’ diffusés en TV et digital sur les touchpoints media FTV.
Sur Brut. 4 vidéos mettent en scène des élus de ces villes qui rendent compte à leurs concitoyens via un discours de preuves et d’engagement
Objectifs
o Travailler l’image de marque et faire de Enedis un moteur en matière de sobriété énergétique
o Mettre en lumière des initiatives locales qui agissent pour une sobriété collective et pérenne
o Promouvoir la plateforme de marque « bienvenue dans la nouvelle France électrique »
Résultats
Les 6 films en 50 secondes ont été testés via Kantar :
- Reconnaissance globale : 34% (50% sur les moins de 35 ans). Le film de Tours le plus reconnu (22%)
- Attribution : 73% à Enedis (meilleure sur les 50+ à 84%)
- Compréhension : Bonne compréhension à 79% (88% sur les 50+)
- Des films jugés instructifs : 59% ont appris quelque chose.
- Des films qui plaisent : 84%
Récompenses
Trophées Marketing
2 prix pour le dispositif Adressable.tv avec Vals
- Trophée Or pour le dispositif : « Cultivons l’Attention ».
- prix Bronze pour la campagne d’Enedis « La Nouvelle France électrique »