Le Club de Lecture Happy Meal avec McDonald’s

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Objectifs

Engagée dans la promotion de la lecture auprès des jeunes publics, McDonald’s a distribué plus de 100 millions de livres dans les Happy Meal depuis 2015 et se positionne comme le plus grand partenaire de lecture en France. FranceTV Publicité, McDonald’s et Starcom se sont associés pour créer un concept innovant : « Le Club de Lecture Happy Meal », un programme familial de cinq émissions animées par Alex Goude. C’est le premier club de lecture dédié à au livre jeunesse en France avec comme objectif d’aider les parents à donner le goût de la lecture aux enfants.

Cible

Ce Club de Lecture a pour vocation de donner des conseils aux parents pour favoriser la lecture de leurs enfants via une collection inédite écrite par Éric-Emmanuel Schmitt portant sur le thème de la différence.

Dispositif

Autour de la table, l'animateur Alex Goude, entouré de parents et d’experts de l’enfance, apportent de la réflexion sur la morale de la collection, accepter et valoriser la différence :
• 5 lives de 40 minutes sur le Facebook et Instagram d’Alex Goude
• Un plan TV exclusif de 20" sur France 2, avant, pendant et après les lives
• Une campagne digitale pré roll et IPTV en post live
• Un soutien éditorial fort sur France.tv : création d'une chaîne de marque

Résultats

1 M
de contacts
1 M
de vidéos vues
+ de 10 K
vidéos vues des replays sur les réseaux d’Alex Goude
1 %
Un taux de complétion très élevé
1 %
De taux d’engagement
Les marques concernées
Les programmes concernées