Objectifs
Actionner une proposition innovante basée sur le ROI, en complément du KPI media, dans le but de faire accroître le CA de la marque BADOIT.
Cible
Toucher les acheteurs de BADOIT et recruter également de nouveaux consommateurs.
Dispositif
Analyser le ROI généré par FTV vs le ROI moyen des chaînes concurrentes, au global de toutes les communications BADOIT de l'année.
L'analyse se fait via un modèle économétrique développé par leur agence GroupM,
engagement de FTV > ROI plus élevé de minimum 10% vs le ROI global des concurrents.
Résultats
ROI FTV vs ROI chaînes concurrentes : +28%
« Chez Danone, une de nos obsessions est la mesure de l’efficacité de nos investissements, pour mieux les piloter. L’offre innovante -ROI Partenaire- de FranceTV Publicité nous a immédiatement interpellé et nous avons choisi de la tester avec notre marque Badoit. Grâce au modèle de mesure développé par GroupM, nous avons pu mesurer l’efficacité de chaque media et leur évolution dans le temps. Les résultats ont démontré l’impact évident de France Télévisions et nous permettent d’éclairer de futurs choix avec des preuves d’impact business tangibles. »
Anne BomoHead of Média, Social & Data France de Danone