France Télévisions, partenaire historique et diffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques, passionne près de 45 millions de téléspectateurs pour les Jeux d’hiver de Pékin !
Près de 45 millions de Français*, soit 8 Français sur 10 ont regardé les Jeux sur les chaînes de France Télévisions qui ont retransmis chaque jour 16 heures de direct, soit au total près de 360 heures.
Pendant ces 15 jours de compétitions, ce sont 18,2 millions de vidéos vues pour l’ensemble de l’offre numérique, avec la chaîne dédiée « Beijing 2022 H24 » sur France.tv, l’application francetv sport et franceinfo.
- Un Français a passé en moyenne 4 heures et 31 minutes devant les Jeux Olympiques (durée d’écoute individuelle)
- 4,4 millions de 15-24 ans (soit 65% du public) et 21,5 millions d’actifs (81% du public) se sont rassemblés devant les compétitions
14 médailles françaises, des émotions fortes et de magnifiques exploits sportifs
- Pic à 3,7 millions sur France 2 le dimanche 13 février devant la médaille d’or de Quentin Fillon-Maillet
- Pic à 3 millions sur France 2 le samedi 12 février devant le record du monde de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en patinage artistique
- Pic à 2,4 millions sur France 2 le samedi 5 février pour la médaille d’argent du relais mixte en biathlon
- Sur France 2, les cérémonies d’ouverture et de clôture ont réuni chacune 3 millions de téléspectateurs.
Des magazines pour revivre les plus grands moments de sport en présence de tous les médaillés olympiques français
- Tous les jours, le JO Club présenté par Laurent Luyat, réalise de bonnes performances avec en moyenne 1,5 million de téléspectateurs sur France 2.
- Chaque soir, TLS Spécial Pékin 2022, présenté par Fabien Lévêque, réunit en moyenne 1,6 million de téléspectateurs sur France 3.
- Les dimanches, Stade 2 Spécial Pékin 2022, présenté par Laurent Luyat, au plus haut avec 1,8 million de téléspectateurs en moyenne sur France 3.
La puissance de l’offre numérique avec pour la première fois une chaine totalement dédiée et éditorialisée « Beijing 2022 H24 » avec plus de 450 heures de programme sur France.tv
18,2 millions de vidéos vues sur France.tv, l’application francetv sport et franceinfo
9,4 millions de visites et 12,6 millions de pages vues pour les contenus JO sur franceinfo