FranceTV Publicité lance l’émission « Ça se passe aujourd’hui » en partenariat avec la Fondation Ronald McDonald
Conseillée par Starcom et Publicis Media Content, département contenu de Publicis Media, la Fondation Ronald McDonald a choisi France Télévisions pour mettre en lumière ses missions.
A l’occasion de la journée mondiale de l’enfance le 20 novembre, la plateforme france.tv diffusera une émission spéciale « Ça se passe aujourd’hui » animée par Faustine Bollaert.
Créée il y a 30 ans sous l’égide de la Fondation de France par les restaurants McDonald’s, la Fondation Ronald McDonald prend soin des familles.
Dans l’épreuve que constitue l’hospitalisation d’un enfant, elle les accompagne en construisant et en faisant vivre des Maisons de parents à proximité des hôpitaux ainsi que des espaces Parenthèses. Ces lieux d’accueil permettent aux enfants hospitalisés de rester entourés de leurs proches et de conserver ainsi un équilibre affectif déterminant dans leur parcours de guérison.
Dans « Ça se passe aujourd’hui », Faustine Bollaert recueillera des témoignages de familles, de directrices de Maisons et de soignants qui partageront leurs expériences extraordinaires. Un contenu bienveillant à l’image de l’émission quotidienne qui permet de donner un coup de projecteur aux actions de la Fondation et leurs bénéficiaires.
En plus de la plateforme france.tv, des extraits de l’émission « Ça se passe aujourd’hui » seront diffusés sur la page youtube de « Ça commence aujourd’hui » ainsi que sur les réseaux sociaux de Faustine Bollaert.