Le sport occupe une place de choix dans le coeur des Français
Chez France Télévisions, ce lien particulier, intime et puissant avec le Sport tient également à la résonance de nos missions de service public avec les valeurs sportives. Symbole de rêve et d’émotion, vecteur d’accomplissement et de divertissement, enjeu de performance et de dépassement de soi, le Sport fait écho à notre raison d’être : permettre à chacun de se construire librement et à tous d’imaginer un horizon commun.
En 2024, fidèle à son engagement dans le Sport, France Télévisions sera le diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Dans cette perspective, notre groupe audiovisuel est déjà en ordre de marche pour que tous les Français, où qu’ils soient, participent à cette grande fête populaire. Dans notre tradition historique de diffusion d’évènements d’ampleur, de Sport féminin, nous voulons parler de Sport et l’associer à la culture, au patrimoine, aux destins exceptionnels pour faire vivre l’aventure humaine des Jeux dans toutes ces dimensions. Nous disposons de solides atouts pour être à la hauteur de ces « Jeux nouvelle génération ». C’est une promesse audacieuse et inédite à de nombreux égards. Premières Olympiades paritaires de l’histoire, premiers Jeux durables parce que socialement et environnementalement responsables, ce sera également la première fois que toutes les disciplines paralympiques seront captées et diffusées en live.
Au cœur de cette préparation et de cette mobilisation nationale sans précédent, les marques peuvent se donner un rôle clé. Investir dans le Sport, c’est non seulement partager des valeurs fortes mais aussi capter l’attention de tous les publics engagés, des plus jeunes aux moins jeunes, unis par la même ferveur. Le Sport de très haut niveau se vit avec les entreprises qui s’y associent : excellence, rigueur, inclusion, travail en équipe, gestion de la pression, anticipation et faculté d’adaptation.
Premiers sponsors du Sport, nos annonceurs accompagnent les athlètes au quotidien, font vivre les clubs locaux, permettent aux plus jeunes de se passionner pour une discipline, de rêver et de susciter des vocations. Ces entreprises sponsors du Sport sont perçues comme évidentes, favorables et légitimes par les Français : en 2022, ils sont 68% à penser que le partenariat autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est positif pour chaque marque*.
Notre rôle consiste à accompagner, dès 2023, nos partenaires dans leur prise de parole pour faire des Jeux de 2024 le territoire d’expression et d’innovation privilégié des marques. Elles peuvent déjà s’associer à la ferveur montante autour de nos programmes conçus spécialement pour l’évènement tels que Destination 2024 ou Champion(s). Ces formats éditoriaux originaux racontent des parcours inspirants, en allant à la rencontre d’athlètes partout en France. Ils offrent la possibilité d’un temps long qui constitue une rare et formidable opportunité : celle de construire un lien de qualité avec un public large et fidèle.
Le Sport que nous aimons tant nous enseigne des valeurs d’équité, d’égalité, de persévérance et de respect dans un cadre universel, accessible à tous, grâce à la TV gratuite pour une citoyenneté responsable.
Tous ensemble, faisons des Jeux de Paris une réussite dont nous pourrons collectivement être fiers !
Marianne Siproudhis,
Directrice Générale, FranceTV Publicité
*Kantar – ACPM
- Chiffres clés
la plateforme france.tv
le Tour de France féminin 2022
France 2, France 3 et France 4
Source : Éditeur (2022)
Nos actualités #Sport
-
L’événement « Aux Jeux Streamers ! » récompensé au Grand Prix Stratégies de l’Influence Mercredi 20 novembre, Stratégies organisait la 5ème...
-
Partenaire historique du Tournoi des Six Nations, France Télévisions invite ses téléspectateurs, du 31 janvier au 15 mars, à...
-
FranceTV Publicité décroche 5 prix aux Cas d’Or du Marketing Sportif 2024 Jeudi 10 octobre se tenait la 1ère édition...
-
Mardi 17 septembre, Prache Media Event et INfluencia révélaient le palmarès de la 15ème Edition du Grand Prix du...
-
Communiqué de presse France Télévisions du 9 septembre 2024 AudiencesSuccès historique pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 sur les...
-
Communiqué de presse France Télévisions du 2 septembre 2024 Audiences été 2024France Télévisions : un été de tous les recordsAprès...
-
Communiqué de presse France Télévisions du 29 août 2024 10,2 millions de téléspectateurs pour la cérémonie des Jeux Paralympiques sur...
-
Après le succès sans précédent rencontré par les Jeux Olympiques, France Télévisions proposera aux Français un dispositif de grande...
-
INFLUENCIA - le 27 août 2024 À la veille de l’ouverture des Jeux paralympiques, Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV...
-
Communiqué de presse France Télévisions du 12 août 2024 AudiencesSuccès historique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sur les...
-
Communiqué de presse France Télévisions du 5 août 2024 AudiencesPremière semaine historique pour les Jeux de Paris 2024France Télévisions offre...
Nos offres #Sport
-
Associez-vous au meilleur de la Ligue 1 McDonald's sur France Télévisions ! https://vimeo.com/1022146334/aaae43475b?share=copyDepuis la rentrée, France 3 diffuse Le Mag Ligue...
-
Les plus belles courses cyclistes sur France Télévisions ! Ne manquez rien des moments forts de la saison cycliste 2024...
Nos études #Sport
-
A l’approche de Paris 2024, FranceTV Publicité a mis en place un baromètre avec Harris Interactive. https://vimeo.com/manage/videos/967945991 Ce baromètre a pour...
-
Après une année 2022 exceptionnelle avec le lancement du Tour de France femmes, France Télévisions, diffuseur historique de la...
-
Roland-Garros, le Tournoi le plus attendu sur terre battue pour le grand bonheur des amoureux du tennis France Télévisions, partenaire...
-
Une couverture hors normes avec près de 24H/24 de sport sur France TélévisionsDiffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques...