Fournisseur officiel d’électricité renouvelable de Paris 2024, EDF a mis en place un dispositif de communication pour faire valoir une image d’entreprise responsable, productrice d’énergie faiblement carbonée, auprès de ses publics, notamment des jeunes. Elle a misé sur les canaux de France Télévisions.
par CB News
Le chiffre : 100 000
C’est le nombre de jeunes qui auront bénéficié du dispositif « 1,2,3 nagez ! », le programme d’apprentissage à la nage lancé par EDF depuis 2021 dans le cadre de Paris 2024.
Paroles de...
« L’engagement d’EDF aux côtés de Paris 2024 s’inscrit dans la suite logique de son soutien, depuis plus de trente ans, au sport en général – amateur et professionnel, national et local, individuel et collectif. Nous avons été séduits par la candidature de Paris 2024 et son ambition de faire de ces Jeux un événement plus sobre et responsable. Nous sommes en phase avec nos valeurs et notre mission de proposer une électricité faiblement carbonée. En tant que Fournisseur officiel, notre objectif est de diviser par deux ces émissions par rapport aux éditions précédentes. Mais il est aussi de promouvoir la pratique du sport, de l’intégrer dans la vie des Français. Outre ce bénéfice santé publique, le sport est un levier d’inclusion sociale pour permettre à chacun de gagner en autonomie. Et plus encore pour les personnes en situation de handicap. C’est la raison pour laquelle nous serons particulièrement présents sur les Jeux Paralympiques.
Nous nous sommes associés à France Télévisions pour qualifier notre statut de fournisseur d’électricité renouvelable via des formats courts en TV auprès du plus grand nombre, mais aussi pour toucher un public plus jeune via « L’énergie de… » une série documentaire de rencontres avec les athlètes du Team EDF, diffusée notamment sur Brut. Très investis, ces athlètes, dont certains participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, étaient sur le terrain pour le Téléthon aux côtés de l’AFM et des salariés du groupe EDF. »
En immersion avec le Team EDF
« Dans 7 mois, le monde entier aura les yeux rivés sur la France pour le coup d’envoi officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 qui seront à suivre en exclusivité en clair sur France Télévisions.
FranceTV Publicité est fière d’accompagner EDF et son team d’athlètes dans ses prises de parole autour de cet évènement planétaire.
Dès janvier 2023, nous avons lancé « L’énergie de… », une web-série diffusée sur la plateforme france.tv. et sur Brut. Ce programme fait découvrir aux internautes l’énergie des athlètes du Team EDF, à travers les différents combats et enjeux qui leur tiennent à cœur. La première saison a mis à l’honneur Dimitri Pavadé, Florent Manaudou et Charline Picon. Trois athlètes français qui incarnent les valeurs et les engagements environnementaux et sociétaux du Groupe EDF.
Face au succès remporté par les premiers épisodes, près de 10 millions de vidéos vues, une deuxième saison a été lancée en novembre avec Alexandra Nouchet, Anne-Cécile Ciofani et Théo de Tamecourt.
Un format immersif qui plonge les internautes dans le quotidien de la préparation de nos futurs médaillés.
L’ensemble des épisodes sont hébergés sur la plateforme france.tv. au sein d’une chaîne de marque EDF et largement déployés sur les réseaux sociaux de Brut à destination des jeunes.
FranceTV Publicité, le plus grand terrain de sport. »
Portrait de Nathalie Dinis ©Virginie Bonnefon. DR.