Data Analyst Yield Numérique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Direction Commerciale Numérique

Missions

Au sein de l’équipe opérationnelle, vous travaillez à traiter et analyser l’ensemble des données d’inventaire, de diffusions et de revenus sur l’ensemble des formats (display/vidéo), des environnements numériques de la régie (sites web, applications mobiles, ctv/iptv et tv segmentée) et de nos modes de monétisations (gré-à-gré/programmatique). Vous êtes le référent métier pour les données commerciales et opérationnelles numérique.

Vos principales missions et responsabilités seront :

  • Analyser des données et identifier les KPI clés répondant aux différents besoins de pilotage et monitoring des inventaires publicitaires de la régie (suivi des taux de remplissage, …) ;
  • Élaborer et maintenir des outils d’aide à la décision, de suivi des performances et des différents besoins de dashboard métiers en coordination avec les équipes IT/BI ;
  • Formuler des recommandations et aider à l’optimisation des remplissages, des revenus et des mesures de performances (notamment sur le programmatique display en relation avec les sources de demandes) ;
  • Valoriser et mettre en avant les analyses et données pour des présentations ou notes en préparation de comités, réunions et rendez-vous avec nos clients ou nos éditeurs internes/externes.
  • Accompagner les équipes internes (commerciaux, marketing/études, ADV/DAF, IT/BI, …) sur l’ensemble des données liées à l’activité numérique ;

Des missions connexes pourront être confiées en fonction des besoins.

Profil

  • Excellente maîtrise des tableurs type Excel, connaissance des principaux outils BI (PowerBI, Cognos) et familier avec les outils informatiques et bureautiques en général
  • Pro-actif, autonome dans l’ensemble des missions confiées avec un sens de l’organisation, des priorités, de la synthèse et une grande rigueur
  • Capacité à gérer ses priorités et le stress
  • Goût pour le travail en équipe, dans un environnement dynamique
  • Idéalement une première expérience confirmée et réussie en régie publicitaire ou agence, une connaissance du marché publicitaire, du secteur des médias serait un plus
  • De formation supérieure Bac + 2 à Bac+5 (université ou école de commerce) orientée marketing et technologies digitales

 

Présentiel Boulogne (92) + télétravail (2 jours par semaine)

Postuler

  • Vos coordonnées

  • Poste actuel

  • Postes précédents

  • Votre profil

  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx.

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir procéder au recrutement. Les données collectées seront communiquées au service des ressources humaines de France Télévisions Publicité et conservées pendant le temps nécessaire pour traiter votre candidature puis pendant une durée de 2 ans. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr . Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire. Pour plus d’informations veuillez consulter notre Politique de confidentialité tiers.