LE CIBLAGE CONTEXTUEL…
Pour une meilleure expérience utilisateur et efficacité publicitaire
L’année 2021 a marqué un nouveau tournant dans le renforcement des mesures garantissant le respect des données personnelles des internautes sur internet.
Parallèlement France Télévisions Publicité, engagé dans une démarche de qualité, poursuit son engagement à travers sa plateforme France.tv, en développant de nouvelles méthodes de ciblage publicitaire.
Les enjeux :
- Continuer d’assurer une efficacité auprès des marques sur les campagnes réalisées sur le numérique
- Garantir une expérience publicitaire toujours plus respectueuse et en adéquation avec le public
Cette étude menée auprès de l’institut Kantar a pour objectif d’évaluer le potentiel du ciblage dît « contextuel », c’est-à-dire en diffusant des publicités en lien avec le programme consulté par les publics sur la plateforme France.tv.
L’étude, réalisée à partir d’une marque de distributeur spécialisée dans le jardinage délivre des résultats assez prometteurs.