Mercredi 15 mai, le magazine Stratégies organisait la 8ème édition du Grand Prix de l’innovation média.
Cet événement a pour objectif de récompenser la capacité des médias à innover, se renouveler tant au niveau de la créativité et diversité des contenus, des formats, que dans leur offre de régie, leur stratégie de diffusion, de diversification et leurs dispositifs de communication.
À cette occasion, FranceTV Publicité est élue Régie de l’Année 2024 par la rédaction de Stratégies. Un prix Argent est également attribué à la régie pour sa solution « adressable.tv Amplify ad tracking ».
Le Groupe France Télévisions se voit décerner 6 prix par le Jury :
- Le Grand Prix Stratégies de l’innovation média pour la série « Sambre »
- Le Prix Or Meilleur reportage, documentaire TV ou SVOD pour « Afghanes »
- Le Prix Or Meilleure émission TV ou SVOD pour « T’es au top »
- Le Prix Or Meilleure fiction TV ou SVOD pour « Sambre »
- Le Prix Argent Meilleure innovation dans le traitement de l’info pour « C quoi l’info »
- Le Prix Argent Meilleure identité visuelle, habillage pour l’habillage du JT de France 2