France Télévisions Publicité obtient le label Cap’Handeo – entreprise engagée auprès des salariés aidants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un aidant est une personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, à une ou plusieurs personnes en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne.

Actuellement, 1 salarié sur 5, dans le secteur privé, est aidant. En 2030, ils seront 1 sur 4. Les actifs âgés de 45 à 65 ans constituent une génération pivot, qui soutient à la fois enfants et ascendants, tout en poursuivant l’exercice d’une activité professionnelle.

Dès 2022, le groupe FTP a fait le choix de mettre le soutien des salariés aidants au cœur de sa politique RH, pour répondre aux différents enjeux : leur permettre de continuer à exercer leur activité professionnelle, tout en trouvant en équilibre entre vie professionnelle et personnelle, les accompagner en créant des espaces d’écoute, d’information et d’orientation. Conférences destinées à informer collaborateurs et managers, ateliers thématiques, cafés des aidants, portail de mise en relation avec un service d’assistanat social, les évènements et initiatives mis en place ces dernières années sont nombreux.

C’est avec une grande fierté que le groupe France Télévisions Publicité a obtenu, le 1er octobre dernier, le label Cap’Handeo – Entreprise engagée auprès des salariés aidants, qui vient consacrer l’ensemble des actions mises en œuvre. Le label constitue également une opportunité pour notre groupe de poursuivre la politique initiée, la structurer et la populariser davantage encore auprès de nos salariés.

Thierry-Pierre Jouandet I Marianne Siproudhis I Audrey Venditti
Dans la même catégorie