FranceTV Publicité

Voyons grand pour valoriser vos marques !

Cet été France Télévisions a vu grand ! 95 % de la population française, près de 40 % de part d’audience et plus de 46 millions de visiteurs uniques grâce aux JOP. Cette dynamique exceptionnelle nous donne des ailes pour continuer à vous accompagner en innovant et en développant de nouveaux services.

Toutes les offres que nous vous proposons cette année ont été pensées et conçues dans cet objectif : voir grand pour valoriser vos marques. C’est le sens de notre plan stratégique 2025 – 2027 qui se décline en quatre priorités :

Offrir la plus grande efficacité possible à vos campagnes.

Aboutissement de tous nos travaux sur la couverture utile – depuis le Quality Rating Point jusqu’à notre recherche inédite sur l’Attention – nous avons développé des solutions uniques alliant Total Vidéo et Contexte Premium. Elles répondent à l’hybridation et à la fragmentation des usages en jouant sur les complémentarités des supports et la qualité du lien avec tous les publics.

Nous innovons dans l’optimisation des campagnes TOTAL VIDEO en lançant ADSPACE IA une solution inédite de recommandation et d’achat automatisée et personnalisée

 

Déployer les indicateurs de l’attention dans nos outils et ceux des agences.

C’est ici le point d’orgue de notre démonstration de l’efficacité de la mesure de l’attention dans cette approche de l’optimisation du TOTAL VIDEO.

Accélérer sur la DATA pour générer plus de valeur.

Parce que nous voulons vous permettre de vous adresser à tous mais aussi à chacun, nous avons poursuivi nos alliances stratégiques avec des partenaires data et nous nous dotons d’une DATA Clean Room. En miroir de france.tv, 1ère plateforme gratuite de vidéos à la demande, vos campagnes peuvent ainsi toucher vos publics là où ils se rassemblent mais aussi au travers de leurs particularités et de leurs centres d’intérêt.

 

Raconter ensemble nos plus belles histoires.

Chez France Télévisions, le média de l’évènement et des grands moments de la Nation, on a l’habitude de faire partie de l’Histoire. Et FranceTV Publicité, vous invite à vous inscrire dans cette dynamique. Désormais, nous allons plus loin en vous accompagnant dans l’écriture de vos propres histoires. Nous créons un pôle d’expertise brand content et nous associons à des producteurs engagés pour faire de vos atouts des récits désirables et durables.

Il y a quelques jours, vous nous avez élus « Régie de l’Année 2024 » pour la 3ème année consécutive. C’est avec une immense gratitude et beaucoup d’émotions que nous avons reçu ce prix. Surtout, il nous propulse vers les trois prochaines années à vos côtés, pour de belles et grandes aventures afin de transformer ensemble la publicité vers un futur désirable !

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Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France Télévisions Publicité

Outre-Mer 1ère TV
France 2
France 3
France 3 Régions
France 4
France 5
culturebox
France.tv
France tv sport
France.tvslash
Franceinfo
Radio France
France 24
TV5 Monde
Public Sénat
Météo-France
LCP
Brut
E!
SYFY
13ème Rue
DreamWorks
Trace Hits
Trace Latina
Trace Urban
Disney Channel
Trace Ayiti
Trace Vanilla
Trace Caribbean
Disney Junior

La régie du 1er groupe audiovisuel français

FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel avec une PDA de 38,9%* en août 2024 (soit 33,1 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 31,2 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et plus de 876 millions*** de vidéos vues en moyenne en septembre 2024 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte environ 350 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito, Warner TV, Warner TV Next, National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat, Figaro TV… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr….

FranceTV Publicité est la régie la plus récompensée depuis la création du Grand Prix des Médias de CB News, remportant le prix « Régie de l’année » en 2019, 2022, 2023 et 2024. En 2024, elle est également élue Régie de l’Année par la rédaction du magazine Stratégies dans le cadre de son Grand Prix Stratégies de l’Innovation Media.

FranceTV Publicité a obtenu le label RSE « Positive Company® », devenant ainsi la première régie audiovisuelle à atteindre cette distinction. Elle a également décroché l’échelon Platine du programme Sustainable Digital Ad Trust valorisant toutes les transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable.

France Télévisions Publicité est l’un des membres fondateurs des Relocalisateurs, un collectif inédit qui a pour mission de valoriser l’ancrage local dans les stratégies des marques.

Une régie, des Hommes et des Femmes

Les équipes de FranceTV Publicité réunissent environ 300 collaboratrices et collaborateurs. Elles sont composées de 62% de femmes et 83% de cadres. La moyenne d’âge s’établit à 42 ans et l’ancienneté moyenne est d’environ 10 ans. Aux équipes de métropole viennent s’ajouter les 45 collaborateurs de France Télévisions Publicité Inter-Océans présents dans les DOM et les TOM dont l’âge moyen est de 47 ans et l’ancienneté moyenne de 17 ans.

Egalité professionnelle​

Évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (dite « loi avenir professionnel »), complétée par le décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, voici les résultats de la notation sociale publique de FranceTV Publicité, dans le cadre du dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, pour l’exercice 2023 : Index UES (FranceTV Publicité et FranceTV Publicité Inter Océans)
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> Le détail de notre notation, obtenue à partir des 5 indicateurs de l’index, se décompose de la façon suivante :

  • Ecart de rémunération entre les hommes et les femmes : 37/40
  • Ecart d’augmentations individuelles entre les hommes et les femmes : 20/20
  • Ecart dans les promotions entre les hommes et les femmes : 15/15
  • Augmentations au retour de congé maternité : 15/15
  • Nombre de salariés de sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10