Le Grand Prix Régie distingue, chaque année, la régie de l’année parmi 76 régies médias. Le sondage réalisé par Harris Interactive s’effectue auprès des agences de publicité et des annonceurs du marché selon 14 critères prédéfinis : créativité, innovation, efficacité, qualité de la relation, réactivité…
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, souligne :
« Cette reconnaissance est un grand honneur pour FranceTV Publicité. Une régie publicitaire comme la nôtre existe d’abord par la qualité des programmes qu’elle propose. C’est tout le sens de notre action, à FranceTV Publicité, que celui de viser à mettre les contenus exceptionnels de France Télévisions au service des marques. Mais elle existe aussi, bien sûr, par la qualité de la relation que nous entretenons avec nos partenaires pour les accompagner dans le développement de leurs ventes. »
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,6M de Visiteurs Uniques Mensuels et 806 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04