La nouvelle saison du Tournoi des 6 Nations fera son grand retour du 6 février au 20 mars 2021. France Télévisions, diffuseur officiel de la compétition, mobilisera ses antennes pour faire vivre à ses téléspectateurs l’intégralité des rencontres du Tournoi.
Dans ce cadre, FranceTV Publicité propose aux annonceurs 4 nouvelles activations principales pour associer leur marque à ce tournoi de légende :
“Coulisses Stories” : un format social pour s’imprégner des coulisses de l’événement à chaque match du XV de France
Il s’agit d’un nouveau format proposé sur Instagram : des stories produites à l’occasion de chacune des rencontres des Bleus avec des montages musicaux dynamiques, des effets et des transitions visuelles façon TikTok, pour offrir aux internautes une expérience unique au plus près de l’événement : arrivée au stade, visite des vestiaires, entrée sur le terrain ou encore célébration d’après match.
Filtres Instagram en réalité augmentée : un dispositif social engageant et viral
Sur le compte Instagram de France TV Sport, les internautes pourront découvrir un filtre en réalité augmentée créé spécialement pour le Tournoi des 6 Nations. Ce filtre leur permettra de vivre totalement le Tournoi et de soutenir leur pays.
Un dispositif différenciant et interactif, non intrusif, favorisant l’immersion.
Les tutos Rugby
Ces courtes vidéos décrypteront de manière ludique, en infographie, les règles et expressions du rugby. Les vidéos seront hébergées au sein d’un espace dédié sur le site france.tv et une verticale sera également présente sur le compte facebook @francetvsport.
“Ecrins Bleus” : pour diffuser son film publicitaire TV dans un contexte ultra premium
Ce dispositif TV offre la possibilité aux annonceurs de communiquer en exclusivité et sur un format long dans un écran événementiel spécialement créé pour eux juste avant le coup d’envoi des matchs du XV de France.
L’écran sera mis en avant par un jingle thématisé confectionné spécifiquement pour l’annonceur.
Le XV de France suscite un véritable engouement depuis l’année dernière. En 2020, 27 millions de téléspectateurs ont regardé le tournoi des VI Nations 2020 sur France Télévisions et 8,5 millions de vidéos ont été vues sur les plateformes internes de France Télévisions (+89% comparé à l’année précédente.)*
* Médiamétrie – Restit’ TV