A l’occasion de la journée mondiale de la télévision le 21 novembre 2023, FranceTV Publicité se mobilise et diffusera pour la première fois des écrans publicitaires sous-titrés et interprétés en langue des signes.
![](https://www.francetvpub.fr/wp-content/uploads/2023/11/rs-cp-world-tv-day.png)
Pour introduire ces écrans publicitaires exceptionnels, un jingle thématisé mettra en lumière une interprète en langue des signes et un message de soutien “France Télévisions s’engage à rendre la publicité accessible à tous“.
4 annonceurs ont souhaité s’associer à cette initiative :
- Afflelou
- FDJ
- Groupama
- Signal (Unilever)
Les spots seront diffusés sur France 2, France 3, France 5 et sur les 1ères autour de carrefours d’audience (Télématin, Tout le Sport, C à vous et après le JT du soir en Outre-mer).
"En tant que régie publicitaire d'un groupe de service public, il est naturel que nous progressions pour rendre accessible notre contenu au plus grand nombre. En France, on estime qu'environ 6 à 7 millions de personnes souffrent de déficience auditive, ce qui correspond à environ 9 à 10% de la population. Il est donc de notre devoir de faire bouger les lignes en montrant l'exemple."
![Marianne Siproudhis](https://www.francetvpub.fr/wp-content/uploads/2023/11/photo-m-siproudhis-44_h15_rvb.jpg)