A l’occasion de la journée mondiale de la télévision le 21 novembre 2023, FranceTV Publicité se mobilise et diffusera pour la première fois des écrans publicitaires sous-titrés et interprétés en langue des signes.
Pour introduire ces écrans publicitaires exceptionnels, un jingle thématisé mettra en lumière une interprète en langue des signes et un message de soutien “France Télévisions s’engage à rendre la publicité accessible à tous“.
4 annonceurs ont souhaité s’associer à cette initiative :
- Afflelou
- FDJ
- Groupama
- Signal (Unilever)
Les spots seront diffusés sur France 2, France 3, France 5 et sur les 1ères autour de carrefours d’audience (Télématin, Tout le Sport, C à vous et après le JT du soir en Outre-mer).
"En tant que régie publicitaire d'un groupe de service public, il est naturel que nous progressions pour rendre accessible notre contenu au plus grand nombre. En France, on estime qu'environ 6 à 7 millions de personnes souffrent de déficience auditive, ce qui correspond à environ 9 à 10% de la population. Il est donc de notre devoir de faire bouger les lignes en montrant l'exemple."