Ne payez plus à l’impression mais au temps d’exposition visible.
Le format publicitaire vidéo (instream & outstream) est aujourd’hui plébiscité par les annonceurs et devrait très certainement dépasser les formats classiques dans un futur très proche.
La visibilité de ces formats est devenue un prérequis pour l’industrie publicitaire, en revanche, le débat binaire « Vu/pas vu » au sens IAB du terme (50 % surface / 2 sec), ne permet pas de mesurer réellement l’attention que l’internaute porte à la marque. La durée d’exposition publicitaire visible a pourtant une influence évidente sur l’efficacité d’une campagne publicitaire.
« Fort de ces multiples constats, FranceTV Publicité lance un nouveau format publicitaire baptisé « Time » et une nouvelle monnaie d’échange : le Coût par Heure visible (CPHv). » Vincent Salini, Directeur Commercial Numérique de FranceTV Publicité.
LE CPHV
Le CPHv consiste non plus à acheter une impression mais un temps d’exposition visible cumulé à la publicité.
- Disponible sur PC et Web mobile uniquement.
- Durée : 90 secondes maximum.
- Certification par le tiers : Integral Ad Science (IAS).
TIME
Un format 100 % UX, exclusivement dédié aux secteurs du Cinéma, de l’Entertainment et du Luxe.
L’utilisateur est acteur de sa consommation et décide ou non de passer la publicité au bout de 17 secondes de visionnage.
Si l’utilisateur souhaite interrompre la publicité, un carton de 3 secondes apparait à l’écran. Dans le cas contraire il pourra visionner l’intégralité de la publicité (durée max 90 secondes).