FranceTV Publicité, L’Oréal Groupe et le Musée du Louvre lancent la web-série « De toutes beautés ! »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FranceTV Publicité, L’Oréal Groupe (en partenariat avec Publicis Media France et Publicis Media Content, le département contenu du groupe) et le Musée du Louvre lancent « De toutes beautés », une nouvelle web-série de 5 épisodes diffusée sur la plateforme france.tv depuis le lundi 24 mars.

Produite par l’agence Falabracks, cette web-série propose une rencontre authentique avec l’art à travers le regard de 15 jeunes. Devant des chefs d’œuvre du Louvre qu’ils découvrent, ils partagent leurs impressions sans filtre et sans complexe. Sans académisme, mais avec beaucoup d’émotion et d’humour, ils bousculent nos propres perceptions de la beauté à travers les âges. Une expérience de médiation culturelle inédite !

Ces vidéos sont développées en parallèle du partenariat noué en novembre dernier entre le Louvre et l’Oréal Groupe invitant tous les visiteurs du musée à parcourir plus de 10 000 ans d’art et d’histoire en découvrant les gestes, rituels, objets et pratiques de beauté, les canons ou visions sublimées de la beauté mais aussi ce que les questions d’apparence et la beauté disent des sociétés et de leurs transformations.

Tous les épisodes de la web-série sont disponibles au sein de la chaîne de marque dédiée à L’Oréal Groupe sur la plateforme france.tv.

En complément, des vidéos teaser du programme sont diffusées sur tous les réseaux sociaux de Brut.

Dans la même catégorie