FranceTV Publicité multiplie les initiatives en TV segmentée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FranceTV Publicité dresse un bilan positif et prometteur de la TV segmentée.

La publicité segmentée, permettant le ciblage et la personnalisation des messages diffusés en direct, est autorisée à la télévision depuis le 5 août 2020. Un an après avoir été la première régie publicitaire à diffuser des spots TV adressés, FranceTV Publicité dresse un bilan positif et prometteur de la TV segmentée.

Adressable.tv : une offre puissante

Grâce à ses accords avec Orange, Bouygues Telecom et SFR, FranceTV Publicité est la seule régie en capacité de toucher 4,8 millions de foyers, soit 18% des foyers français, à travers ses 3 chaînes France 2, France 3 et France 5. 

Un ciblage optimisé

FranceTV Publicité s’engage à une homogénéité de cibles entre les opérateurs. Aujourd’hui, plus de 190 cibles sont disponibles sous 3 familles de segments : géolocalisation, qualification du foyer et usages TV. La régie a lancé pour sa part 3 nouvelles cibles spécifiques en local : 

  • Bassins de vie (les cœurs économiques des territoires) ;
  • Temps de trajet (cible isochrone) ;
  • DataMétéo (activation d’une zone selon des critères météo sensibles).

Auxquelles s’ajoutent des cibles data exclusives liées à la consommation de ses programmes comme « Fans de La Maison des Maternelles » ou de ses émissions culturelles.

Une plus grande accessibilité

FranceTV Publicité a franchi une nouvelle étape avec le lancement l’été dernier d’ADspace entreprises qui rend la TV accessible à toutes les TPE/PME.
La régie continue ainsi de capitaliser sur son implantation territoriale et son savoir-faire local d’une part, sur sa stratégie d’innovation axée depuis plusieurs années autour de la simplification de la relation client d’autre part.

La plateforme ADspace entreprises permet aux annonceurs peu familiarisés avec le média TV de créer une campagne ciblée de A à Z, de manière simple, rapide et autonome.

Enfin, grâce à un partenariat inédit avec Adcleek, acteur référent de l’achat optimisé et automatisé de campagnes média pour les réseaux de marques, FranceTV Publicité monte en puissance dans l’accessibilité et la simplification de l’achat TV en local.

La TV segmentée chez FranceTV Publicité en quelques chiffres :

  • + 100 campagnes de TV segmentée déjà diffusées sur les chaînes de France Télévisions.
  • + 16 annonceurs fidélisés dont 4 ont déjà diffusé au moins 3 campagnes (Renault, Prévifrance, Solimut et Boursorama).
  • Les annonceurs qui ont testé la TV segmentée sont issus d’une grande variété de secteurs, avec une prime aux Institutionnels du tourisme. Les campagnes de TV segmentée sont aussi bien vendues par les équipes commerciales nationales que locales, ces dernières représentant même 60% des ventes depuis le lancement.
  • Le ciblage est très majoritairement géographique sur l’année (60% uniquement géographique). Cependant, ces derniers mois, de plus en plus de ciblages non géographiques sont largement activés.

© iStock

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie