Sujet majeur de santé publique, la déficience auditive touche actuellement près de 7 millions de personnes en France, soit environ 10% de la population.
En tant que régie publicitaire du premier groupe audiovisuel français, FranceTV Publicité a le devoir de faire bouger les lignes en sensibilisant les annonceurs, alors que seulement 10% des messages publicitaires diffusés sont aujourd’hui accessibles aux sourds et malentendants.
Ainsi durant toute la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, la régie renforce son engagement en faveur de l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes en offrant à tous les annonceurs qui le souhaitent le sous-titrage de leurs messages publicitaires.
Les spots publicitaires seront transcrits directement par les équipes Diffusion de FranceTV Publicité, avec le soutien de France.tv access, filiale du groupe France Télévisions et leader français du sous-titrage TV pour sourds et malentendants.
Rappelons que dans le cadre de la journée mondiale de la télévision le 21 novembre dernier, FranceTV Publicité avait diffusé pour la première fois des écrans publicitaires sous-titrés et interprétés en langue des signes.