Play Video

FranceTV Publicité place la PROXIMITÉ au cœur de la 2ème édition de Télé•visionnaire, le 12 juin prochain

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fort du succès de sa 1ère édition consacrée à la qualité, Télé•visionnaire, l’événement annuel de FranceTV Publicité aura lieu le 12 juin prochain au Studio Gabriel.

Le thème 2019 sera LA PROXIMITÉ et réunira chefs d’entreprises, agences de publicité  et agences Médias ainsi que journalistes et institutionnels.  

Quels sont les enjeux et les moyens que chacun considère pour créer les conditions de proximité avec ses publics ?

Animée par Marie Drucker, la matinée accueillera de grands noms et des experts dans de nombreux domaines qui viendront raconter la proximité à l’ère de la désintermédiation et du tout connecté. Ils partageront l’importance qu’elle a dans l’exercice de leur métier; comment la piloter, la faire naître, la faire évoluer et la favoriser pour créer de l’affinité et de la confiance.

La conférence s’articulera autour de 3 grandes séquences :

  • La première réunira des décideurs et des chefs d’entreprises pour expliquer comment les marques créent de la valeur en travaillant la proximité avec leurs clients,
  • La seconde donnera la parole aux professionnels de l’audiovisuel pour raconter comment l’offre programmes de France Télévisions  se distingue dans une relation particulière avec ses publics selon différents genres : documentaire, fiction, sport, information locale et régionale,
  • La troisième se penchera sur les codes de la proximité dans la publicité avec des directeurs de création et analysera la publicité comme vecteur de confiance et de complicité avec les marques.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, souligne :
« Après le succès de notre 1ère édition Télé.visionnaire qui a rassemblé plus de 400 personnes, nous préparons l’édition 2019 avec beaucoup d’enthousiasme. Nous organiserons les débats autour du thème de LA PROXIMITÉ dans toutes ses dimensions. Dans un monde de plus en plus intermedié par les nouvelles technologies et à l’heure du marketing personnalisé, la notion de proximité devient primordiale. Elle est au cœur des attentes des Français. C’est aussi un pilier puissant de la stratégie de notre groupe France Télévisions  qui prend en considération les attentes de nos téléspectateurs et renforce la diversité  de ses programmes dans sa mission de service public. Nous vous donnons rendez-vous le 12 juin prochain à Télé.visionnaire,  au Studio Gabriel, pour partager une nouvelle vision de la relation et donner toute sa place à la proximité ».

Pour cette deuxième saison, FranceTV Publicité a renouvelé sa collaboration avec le groupe MediaSchool pour l’amplification médias et la couverture des réseaux sociaux.

 

Plus d’informations et inscription obligatoire sur www.televisionnaire.fr

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

 

Sources : 
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Dans la même catégorie