adressable•tv : FranceTV Publicité lance la TV segmentée en France
Nos partenaires témoignent :
"La TV segmentée va nous permettre d’utiliser le média générateur d’émotion qu’est la TV pour adresser notre message aux bonnes personnes au bon moment. C’est mieux pour nous mais aussi pour les consommateurs, qui vont recevoir des informations qui les concernent.
Par exemple, en tant que 1er fournisseur de gaz naturel en France, nous pourrons communiquer sur nos options « gaz vert », dans les zones où les clients se chauffent davantage avec du gaz naturel."
Data & Communication
ENGIE France BtoC
"Nous attendons de la TV segmentée une meilleure précision dans le ciblage sur un média de masse très populaire, afin d’être plus pertinent dans la communication auprès de nos consommateurs et de leur offrir une expérience personnalisée. A l’instar du digital, cela va nous permettre de tester davantage de scénarios, en fonction des cibles, des régions et de la pathologie. C’est finalement pour Sanofi une nouvelle façon très intéressante d’utiliser le média TV."
Sanofi
"Derrière les différents termes un peu « abscons » tels que publicité segmentée, adressable… c’est surtout la fusion du meilleur des deux mondes qu’il faudra valoriser : la puissance instantanée de la TV conjuguée à la capacité de ciblage et d’adaptation des créations du digital. Peut-être une première étape vers de l’achat programmatique en TV qui permettra vraiment de parler de fusion. Nous sommes depuis assez longtemps en phase de test et les premiers résultats sont prometteurs, mais il faut malgré tout rappeler que le périmètre d’accès reste limité et contraint (juridique, inventaire, pénétration dans les foyers…). Logiquement, les quelques verrous restants devraient sauter rapidement, du moins, on l’espère, et l’offre deviendra vite exhaustive. Pouvoir adresser et surtout adapter les messages publicitaires par cible en TV devrait permettre d’augmenter encore un peu plus la performance court et moyen terme de cet extraordinaire media qu’est la TV, avec, en quête ultime, le fait de pouvoir gérer les achats et l’optimisation de la diffusion directement depuis une plateforme, le programmatique en somme, gage supplémentaire de performance pour nos annonceurs."
"Réelle innovation attendue et prometteuse de 2020, la TV segmentée est une formidable évolution, issue de la digitalisation de la consommation des programmes de télévision. Ce puissant partenariat FranceTV Publicité-Orange nous donne accès à des ciblages géographiques, sociodémographiques, des usages numériques, nous permettant d’adapter nos messages ou renforcer telle ou telle cible avec grande précision. Et ainsi d’optimiser les performances des campagnes Citroën. Précurseur, technologique et évident!"
"La publicité segmentée à la télévision arrive à point nommé pour procurer la rationalité économique et l’efficacité de ciblage dont les marques ont besoin dans une période ou leur prise de parole est de plus en plus déterminante pour leur avenir."
"Chez dentsu nous croyons que la publicité doit évoluer vers plus de pertinence. La personnalisation permet à la fois de mieux respecter les choix et les goûts des consommateurs, et de réduire l’impression de massification publicitaire, devenue trop souvent nocive. C’est pourquoi la TV segmentée doit devenir un atout supplémentaire permettant à nos clients de mieux cibler leurs prises de parole, ainsi qu’un levier enrichissant l’expérience utilisateur via la personnalisation des messages publicitaires au niveau du foyer. Elle sera un complément idéal à l’offre média nationale déjà largement utilisée par nos annonceurs."
"La télévision segmentée est un tournant décisif pour la TV, média référent pour sa puissance et sa capacité à bâtir les marques. Désormais, il fera, en complément, jeu égal avec les médias de précision : la géolocalisation, la data, les nouveaux modes d’achats automatisés en feront le média d’avenir incontournable pour nos clients."
de WPP France
"EDF est une marque un peu particulière : une large partie des Français en sont clients ; pour autant, il est très difficile d’adresser la petite partie d’entre eux en situation de changer de fournisseur d’énergie ou en demande d’un service associé. La TV segmentée a le potentiel de combiner la puissance du média TV et l’affinité du ciblage. Nous avons activé cette solution pour IZI by EDF : marque de service opérant en local, IZI by EDF n’avait pas accès jusqu’ici au média national qu’est la TV. Désormais, la TV segmentée nous permet de cibler en multilocal et ainsi d’accompagner le développement notoriété/business de notre marque de service à domicile.
Demain, nous espérons pouvoir bénéficier du développement de la TV segmentée pour adresser des cibles précises (familles, jeunes actifs, etc.) en adaptant nos messages marketing à leurs besoins spécifiques."
"La transformation digitale du média TV représente une formidable opportunité pour les marques d’optimiser leur mediaplanning à partir de nouvelles possibilités : intelligence de la data et personnalisation de la création, dans un contexte de brand safety et de confort de diffusion que garantit le média TV. Si la TV segmentée cristallise de nombreuses attentes, des challenges sont encore à résoudre notamment autour de la mesure des audiences et de la pige pour une juste prise en compte de cette nouvelle forme d’audience. Les mois à venir seront précieux et décisifs. Ils seront l’occasion pour Publicis d’accompagner chaque annonceur selon ses enjeux dans ses choix d’investissement sur ce nouveau levier."
CEO Publicis Media France
"La TV segmentée représente l’une des innovations majeures de la décennie des médias et en même temps une rupture importante. Nous sommes ravis de pouvoir participer à cette nouvelle aventure et commencer à nous créer une courbe d’expérience avec le Pilote France TV/Orange. Nous devrions, en ciblant plus précisément nos campagnes TV, être plus pertinents pour nos prospects / clients. S’appuyer sur des projets comme la personnalisation de nos messages en TV doit nous permettre d’avoir un impact bénéfique sur le business du groupe."
de Renault
Innovez avec la TV segmentée et testons ensemble de nouvelles possibilités de communication
Prolongation de la phase pilote pour vos campagnes sur janvier-février
- 3 typologies de ciblage au choix : Géolocalisation (région, département, code postal…), Composition foyer (célibataire, famille avec enfants, famille nombreuse…) ou Petits/Moyens/Gros consommateurs TV
Toujours sur les standards du digital : vente au CPM, reporting impressions et complétion, capping.
Et à partir de mars, allez encore plus loin !
Extension du volume de parcs adressables
Nouvelles cibles et croisements disponibles