Mercredi 12 juin, se tenait la 8ème édition des Trophées Etudes et Innovations organisée par The Media Leader.
Ce rendez-vous incontournable met en lumière les initiatives les plus innovantes dans le domaine des insights au service des marques.
A cette occasion, FranceTV Publicité a remporté le Trophée « Coup de cœur » décerné par la rédaction de The Media Leader grâce à son étude « Cultivons l’Attention ».
Avec l’accompagnement méthodologique du CESP, FranceTV Publicité a dévoilé les résultats de son étude le 28 mai lors de la seconde édition de l’Attention.Day. Ces derniers portent sur la mesure des différents leviers vidéo (TV, BVOD, VOL, réseaux sociaux) et présentent les critères contributifs de la meilleure attention publicitaire (contexte, format, device, confort de visionnage, …).
Pour mener cette première étude mondiale de mesure de l’attention en TV-Cross-Vidéo, FranceTV Publicité et Ipsos ont fait appel à Tobii, une entreprise spécialisée dans la technologie de l’EyeTracking.
Cinq grandes agences médias partenaires (Dentsu, GroupM, Havas Media Network, Omnicom Media Group et Publicis Media), ont été associées à ce programme de recherche dont l’objectif final est d’élaborer le premier standard français de l’attention publicitaire en TV-cross-Vidéo pour piloter au mieux les campagnes de communication.