Dans un contexte où la publicité est de plus en plus intrusive et les enjeux de brand safety sont de plus en plus importants, FranceTV Publicité souhaite mettre en avant ses atouts.
À savoir une diffusion publicitaire raisonnée et contrôlée, gage d’une plus grande efficacité.
Pour ce faire et pour donner corps à sa signature « La télé change. La pub aussi », l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau a conçu une nouvelle campagne film et print qui démontre qu’une publicité qui envahit un programme est forcément moins bien acceptée.
Portée par la baseline « Quand la pub envahit les programmes, elle a moins de chance de plaire au spectateur », la campagne se déploie dès aujourd’hui en digital et en print avec :
- 2 vidéos de 25 secondes
- 3 visuels print
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…
Sources :
* Source Médiamétrie – janvier-décembre 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04